Article sur l'environnement lave.

 

horizontal rule

 

La lave est un environnement incontournable en heroic fantaisy. Au même titre que l'air, l'eau ou la terre, le feu est un élément que les joueurs trouveront tôt ou tard sur leur chemin.

Décliner le feu en  lave coule de source. La lave pourra ainsi être matérialisée et prendra la forme de rivière ou de lac.

Il y a quelques années, j'ai tenté de représenter un lac de lave. J'ai utiliser de gros livres à la couverture rouge.

Le résultat était pas mal. Nous avons joué une aventure originale dessus

http://www.dwarvenforge.info/lesaventures/lac_de_lave/lac.htm

Avant cela, j'avais bricolé un gros volcan  avec coulée de lave à base de polystyrène. Sympa mais trop encombrant.

Stephan, le créateur de Dwarven Forge, a dans ses cartons des sets "environnement lave" théoriques. Seulement il a d'autres projets plus urgents. Il mettra donc longtemps à le finaliser et le commercialiser.

 Lord, s'est engagé dans le filon. En un peu plus d'un an, il a imaginé, confectionné et amélioré 2 superbes sets de lave .

Aujourd'hui, ces sets sont aboutis. Un 3ème est en gestation.

Ces sets ont des atouts considérables.

Ils rehaussent les couleurs de votre table. Les dominantes grises des cavernes, pierres, DOE prennent un coup de vieux face à ces couleurs vives très photogéniques.

Pour mieux appréhender le contraste des couleurs, voici une photo avec un flash. Je ne suis pas fan mais cela permet de bien visualiser les différences avec les tons gris

Ils permettent de proposer un environnement très dangereux  sans avoir besoin de multiplier les monstres ou les pièges. Le simple fait de traverser un pont endommagé, de sauter une rivière de magma chaud est une épreuve de haut niveau.

Ils permettront également de donner une crédibilité à tous les monstres de feu et de lave qui peuplent nos collections de figurines. En effet invoquer de telles créatures sur de l'herbe ou des dalles de pierres semble quelquefois trop artificiel.

Enfin ces sets s'ils connaissent le succès qu'ils méritent, permettront à Lord d'en inventer de nouveaux, de quitter son boulot pour se consacrer pleinement à la croissance de sa petite entreprise, de concurrencer les américains et leurs frais de ports d'enfoirés, de me donner un 2ème salaire suite à ma nomination de directeur de la com chez Lord'entairtenment, bref de rentabiliser l'investissement énorme en temps que j'ai consacré à ce site:)

Vive Lord, vive la lave et mon Canon 40D:)

Désolé, fallait que je trouve une 3ème raison pour conclure l'article!!