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Préparation de la prochaine aventure

L'arbre source

Les aventuriers ont regagné leur château. La longue guerre et l'hostilité de la nature  n'ont laissé que des ruines. Pour pouvoir reconstruire, il faut d'abord se débarrasser de cette végétation envahissante et agressive.

A dos de dragon, Got survole la région pour repérer si il existe un endroit remarquable d'où pourrait provenir le problème.

Il faut comprendre comment fonctionne la nature.
Une observation attentive permet de voir que tous les éléments végétaux sont liés entre eux a l'aide de racines en surface.
Couper ces racines pour isoler deux arbres ne sert à rien car la racine repousse immédiatement en double et de manière spectaculaire.
Il faut déterminer quel est l'ampleur du phénomène.
À vol de dragon les joueurs s'apercevront que c'est toute la région qui est envahit.
De Kandor à la barrière de Parlefroy.
Impossible de localiser l'endroit précis d'où pourrait venir la racine originelle.


Les joueurs doivent mener l'enquête et interroger les habitants afin de déterminer à quel moment et à quel endroit est apparue la menace.
Ils s'apercevront qu'au sud la menace est apparue bien plus tard qu'au nord.
En même temps à Milborne qu' Ere
En même temps à Kandor qu'à Ikrocel ou Akrocdar
En même temps a la cité des nains qu'à leur château.
Avant Milborne que Thurmaistre
A l'auberge forteresse avant le château de Parlefroy

Bref une série d'indices permettant de localiser la source.

Ils repèrent alors un énorme arbre au sommet d'une colline totalement masquée par une nature dense. Une cascade sort du sommet et s'écoule bruyamment.

 

Cet arbre semble être la source du problème.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Modifications du lendemain

J'ai ajouté une mare à droite accolée à la colline. La rivière se jette dessous.

Sous la mare un décors de lac souterrain. Après la visite de la colline, les éventuels combats avec les rochers se transformant en golem de pierre, l'observation du manège des hommes lézard... les joueurs tenteront peut être de passer dans la grotte souterraine

Les hommes lézards sont neutres et non agressifs si on ne les embêtent pas. Ils cueillent, chassent et pèchent afin de remplir des sacs qu'ils envoient dans la grotte sous la mare.

En plongeant direct dans la mare, en descendant en radeau la rivière?, les aventuriers doivent finir dans la grotte

Après inspection minutieuse du lac, ils finiront par constater qu'il n'y a qu'un seule issue et qu'elle impose de nager en apnée dans un tunnel aquatique long et potentiellement mortel

Le passage en apnée est indispensable pour accéder à l'arbre source
C'est un couloir d'eau souterrain dans lequel il faut nager sans se noyer.


La somme Vitesse et Constitution = capacité de brassée  en d'apnée équipé

+ 1d12 si nu avec une seule arme dans le dos.
Soit en moyenne entre 30 et 40
Une brassée permet de faire 2 m

Il y a 100 mètres à franchir.
Chaque brassée  sans air retire
5 premières 1d4-1
5 suivantes 1d6-2
5... 1d8-3
Etc

Pendant le trajet aquatique,
Une porte bloque le passage et une autre se referme en arrière.
Un alphabet fluorescent est alors visible sur la paroi du tunnel.
Une lettre Z est isolée au sol, il faut la replacer dans l'une des deux catégories pour ouvrir la porte et poursuivre.

AEFHIKLMNTVWXY

BCDGJOPQRSU


Par 10 secondes chrono de réflexion on perd 1 brassée.

Passage chacun son tour

Une fois le tunnel franchit, une seconde énigme pour ouvrir la porte

Former un carré avec ses allumettes en n'en bougeant qu'une

solution

La résolution de cette énigme donne accès à la pièce final avec le responsable qui sera ou pas défendu par un énorme golem de pierre

en fonction du temps restant

RE MODIFICATIONS

Un druide vit dans sa chaumière au pied de la colline. La végétation forme un cercle autours de son habitation. Il est surpris de voir arriver les aventuriers et les interroge sur la manière dont ils ont réussit à pénétrer si loin dans la foret.

Evidement par air c'est plus facile.

Il demande de l'aide aux aventuriers pour repousser la nature de sa maison. En échange il offre des potions de vie spéciale à boire tout de suite...