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Préparation aventure octobre 2015

Je suis en convalescence, donc j'ai du temps à occuper avant d'être à nouveau d'attaque. J'en ai profité pour approfondir un peu mes pistes pour la prochaine aventure qui devait être sous marine. Voila bientôt 4 mois que nous n'avons plus joué. Je mets à profit ce temps pour planifier et combiner plusieurs idées ( passage au port, bataille navale, vie sous marine, repère de pirates...)

Le départ de l'aventure se situera à Kandor, ville dans laquelle les PJ se sont établis. J'y ai joué une première séance en décembre 2013. Puis nous y sommes retournés une vingtaine de séances plus tard. C'est le nouveau QG des personnages depuis 5 parties. Ils habitent au château en face de la place du marché. Ce château a été agrandi et fusionné avec l'auberge attenante.

Malade à cause du mucus de l'aboleth, les aventuriers vont devoir s'exiler dans les mers chaudes. Le point de départ est donc le port de Kandor.

J'en ai profité pour faire la carte de Kandor avec les indications récoltées jusqu'ici. Un dessin rapide puis scan et modif avec photoshop.

 

 

Au port, 5 objectifs:

Aider à placer la statue sur l'édifice construit à cet effet afin que le port dispose d'un phare. Son épopée devrait prendre fin ici, à moins qu'un jour, les personnages aient besoin d'une bombe à retardement faisant rétrécir tout aux alentours.

Finaliser le sort de réduction du golem pour Lucas qui y trouvera un ingrédient pour sa formule.

Choisir un bateau pour voyager alors qu'aucun n'est disposé à se rendre dans cette partie de l'océan. ( d'autres navires vont arriver, j'en ai acheté sur le boncoin, où ils pullulent à bon prix)

S'équiper pour la vie sous marine.

 

Equiper le bateau car le voyage est dangereux.

Le port dispose d'un marchand d'artilleries lourdes

Plus tout ce que les joueurs souhaiteront car le port est grouillant de monde, de marchandises et d'opportunités.

A la fin du voyage quand le navire sillonnera les archipels d'ilots dans les mers chaudes, il se feront attaquer par des pirates. S'engagera une bataille navale à coup d'artillerie lourde, d'eperonnage, d'abordage... jusqu'à ce qu'un bateau coule

J'ai transformé un vieux bateau en lui ajoutant un drapeau, en brulant les voiles, cassant un mat, trouant la coque, personnalisant la proue...

les PJ devront se faire passer pour morts s'ils perdent et rester au fond de l'eau.

Un requin pourra éventuellement venir les mettre sous pression. Ou peut être certains se feront attraper et jeter par dessus bord alors qu'un énorme requin guette en dessous.

bref on verra la trame est en tout cas prête.

La séance suivante, il faudra s'adapter au milieu aquatique, y vivre, attaquer le repère des pirates etc...