Cartes plastifiées représentant le matériel des joueurs

 

Ces cartes sont le fruit de 20 ans d'expérience et de réflexions en jeu de rôle. Elles permettent de matérialiser l'équipement des joueurs.

Ces cartes sont dans la même logique que les autres éléments de mon jeu. Ma tendance affirmée à vouloir matérialiser un maximum de choses ( décors, figurines, cartes ) doit aider les joueurs débutants à garder un contact avec le concret. Car débuter avec des jeunes sans expérience une partie de jeu de rôle est une activité difficile qui risque d'en rebuter plus d'un. Avec ces éléments visuels à leurs disposition l'immersion est progressive. S'il ignore ou on une culture faible du médiéval fantastique, ils ont un cadre riche sous les yeux pour les plonger dans l'imaginaire.

Ces cartes sont intéressantes pour plusieurs raisons.

bulletElles matérialisent l'équipement des joueurs. Chacun d'entre eux à son paquet devant lui ou dans le main.

Cela permet à tous de voir en un coup d'œil quels sont les objets disponibles. La gestion de cet équipement est ainsi simplifiée.

 

bullet

Les règles peuvent être  facilement adaptées à la présence de cartes pour rendre le jeu plus cohérent et jouable.

J'ai adapté les règles d'encombrement aux cartes. Ainsi un joueur de niveau 1 à le droit à 1d4 carte + son bonus de Constitution. Cet encombrement augmente à chaque niveau de 1d4 + bonus de CONS

 

bullet

Les coups critiques sur le D20 naturel prennent en compte ces cartes. Cela signifie qu'un joueur peut perdre toutes ou une partie de ses cartes sur une action particulièrement ratée.

Ces cartes font donc partie intégrante de mon jeu. Les joueurs les exposent devant eux, les tiennent en main par paquet

Elles font l'objet d'échanges et enrichissent le jeu, certaines étant plus rares que d'autres

pour charger en .pdf ces cartes

http://dwarvenforge.info/cartes%202012.pdf