Aventure du 4 décembre 2004 ( 4 heures )

Suite de l'aventure "L'auberge du pendu"

 

Les 4 aventuriers se sont enfoncés loin dans les profondeurs du sous sol de l'auberge du pendu. De l'huile bouillante en guise d'accueil au premier changement de direction dans le couloir. Ce fut pour le prêtre  qui heureusement n'a pas été défiguré. Une boite métallique avec de larges fils de couleurs vives, des boutons manipulés n'importe comment et c'est la sortie qui se bloque par un bloc de rocher de plus de 100 tonnes.  Ensuite des golems archers visant une boule de cristal dégageant une lueur magique. Les golems n'ont blessé personne mais la boule s'est brisée et un gaz mortel s'est progressivement dispersés dans le donjon séparant nos aventuriers en 2 groupes de 2.

 

D'un coté le voleur et l'archer, de l'autre le prêtre et le nain. Pour les premiers des salles abritant de la lave en fusion, pour les autres un sauvage dresseur de serpents, gardien de l'énigme des 3 fioles.

Face aux pièges de la lave, le 1er groupe s'est servi d'une porte pour franchir adroitement un obstacle dans lequel beaucoup ont perdu la vie.

L'autre groupe ayant résolu l'énigme des 3 fioles ( merci Dorian ), ils ont échappé à un estomac vivant géant et ont rejoint le premier groupe. L'archer, lui encore a trouvé la solution pour atteindre une hache et un bouclier lévitants au dessus du magma brulant.

Enfin réunis, ils sont entrés dans la salle de la fontaine. Un troll des cavernes et son marteau 1d10+8  les y attendait avec quelques orques. La bataille fut rapide.

Elle se déroula dans la chambre du "grand maître". C'est l'archer abandonné par ses partenaires qui s'est chargé du troll.

Planqué derrière sa table, il a réussit ce que peu de personnes avant lui avaient réussit. Un coup parfait ( 20 sur un dé de 20 ) a définitivement eu raison du troll.

Le troll mort!!

La joie des joueurs et la détermination de l'archer après cette formidable bataille

La suite dans un prochain n° qui s'annonce encore plus périlleux.