L'énigme des 3 perches.

Situation de départ:

Vous êtes devant une fosse carrée de 12 m sur 12. Elle est remplie de lave en fusion. Vous avez accès aux cotés de cette fosse par un couloir de 2 m de large.

Au centre de cette fosse, lévite  un coffret à 1 mètre de la lave. Trois colonnes placées sur les angles d'un  triangle équilatéral imaginaire sont également dans cette fosse de telle sorte que le coffret se trouve à équidistance des 3 colonnes. Ces colonnes sont situées à 2 ou 3 mètres du couloir et elles disposent d'un socle relativement large permettant un saut du couloir à la colonne... Bref comme sur la photo ci dessous.

Vous êtes au moins 3 aventuriers, vous ne possédez aucun sort et votre but est de récupérer ce coffret précieux.

Avant d'entrer dans cette salle vous avez traversé un couloir dans lequel se trouvaient 3 longues perches légères mais très résistantes. Vous n'y avez probablement pas fait attention mais il vous apparaîtra vite qu'elle ont un rôle à jouer dans cette histoire.

 

Une fois le problème bien analysé, vous vous rendrez compte que ces perches sont votre seule chance d'atteindre le coffret. ( mailez moi si une autre solution vous semble envisageable ) Cependant vous réalisez vite qu'elles sont trop courtes pour reposer d'une colonne à l'autre.

Les aventuriers sont capables de monter sur les colonnes sans trop de difficultés ( jeter un jet sous la dextérité par exemple pour s'en assurer ), mais une fois debout sur sa colonne, une perche dans la main, que faire pour avancer ?????

A vous d'y réfléchir....

Noter que prendre appui sur le coffret conduit ce dernier dans la lave....