L'énigme du "don de vie"

Une fiole rare capable de redonner la vie si l'on déverse son contenu dans la bouche d'un personnage mort, flotte sur de la lave en fusion.

 

Nos 4 aventuriers vivement intéressés par une  potion si miraculeuse se trouvent à une dizaine de mètres du précieux liquide. Ils ne disposent pas de sort de lévitation et tenter de se rapprocher, c'est s'exposer aux brûlures mortelles de la lave.

Vue d'ensemble

Comment surmonter cette difficulté? J'attend vos propositions

Pour me soumettre des idées merci de m'envoyer un mail en cliquant sur cette boite au lettre.

 

Voici la réponse la plus sympa reçue.

Voici ma solution. Elle a pour inconvénient d'utiliser le sommet du mur (or dans un donjon, le sommet des murs n'est pas accessible à cause du plafond !

 

Il faut avoir trois aventuriers, dont un léger et habile, ou deux dont un costaud et un léger, et avoir deux longues perces résistantes et une corde. La corde et une des perches supportent le poids d'un aventurier.

On place une longue perche (bleue clair) (plus longue que le diamètre de la pièce) sur le haut du mur à l'entrée de la pièce. On passe la corde autour de la perche, et l'aventurier le plus léger s'y attache. Un costaud va tenir la corde. Un autre aventurier (éventuellement le meme que celui qui tient la corde) va utiliser la deuxème perche pour pousser la première perche vers le centre de la piece en la faisant rouler sur le haut du mur. Il faut la pouser par le milieu. SI il ya une deuxième perche dispo pour pousser c'est sans doute mieux, on pousse de chaque coté. Tu vois le tableau. Le mec qui tient la corde la déroule petit à petit, et quand le nain est au milien de la pièce, il le fait descendre jusqu'à l'objet convoité. Ensuite il le remonte, et pour faire revenir le nain, les mecs qui ont les perches les passent en dessous de la perche bleue clair et exercent une force dirigée vers le haut, faisant ainsi rouler vers eux ladite perche bleue clair.