A propos des miniatures D&D

J'ai écris un article il y a quelques mois sur les miniatures D&D. J'encourageais l'achat de certaines figurines ( les C et U  pour les monstres pour faire court ) tout en relativisant la qualité de la peinture.

Aujourd'hui, je reprend le clavier pour vous faire part des évolutions de mon point de vue.

En un mot, je suis en train de devenir fan. Et comme quelques furieux rassemblés sur ce forum, je crois que je vais faire progressivement exploser le nombre de mes figurines de jeu. Il y a même fort à parier que ça soit jusqu'à plus soif... jusqu' à plus de place sur le mur!!

 

Et quand comme moi on dispose du Manuel des monstres 3.5, c'est un plaisir à chaque fois renouvelé de voir en 3D, les créatures qui hantent notre imaginaire de joueur D&D.

A vrai dire, cette collection est en train de rendre réels les rêves peuplés de figurines que je faisais 20 ans plus tôt. Ces rêves, extraordinaires,  m'emmenaient dans des magasins imaginaires débordants de figurines (non peintes ). La salle de jeu de schizophrène que je suis en train de doucement me créer est peut être la réponse à ces divagations de jeunesse.

Quand on est joueur de jeu de rôle comme je le suis, ces figurines en plastique sont une véritable aubaine. Elles sont relativement bon marché, super diversifiées, solides ( je ne compte plus le nombre de points de super glue que je pose chaque semaine sur mes fig en plombs ), de plus en plus belles et cerise sur le gâteau, elles sont produites par des types qui s'inspirent directement de l'univers de D&D.

La gamme s'élargit régulièrement. Plus de 500 figurines sont maintenant disponibles ( j'écris au moment de la sortie de War drums, série n° 9)

Concrètement, plus le temps passe et plus la qualité s'améliore.

Au regard de la qualité des premières séries, je pensais que les figurines étaient peintes par des petits esclaves chinois. Ce qui n'était pas pour me donner bonne conscience. Aujourd'hui je pense que c'est une machine qui les peints. C'est une hypothèse que je fais à la suite de l'observation minutieuse de ces quelques Magmins. Les motifs sont trop parfaitement reproduits pour que ça soit la main de l'homme qui soit derrière ces peintures

.

Dorénavant, j'encourage chaudement l'achat de cette gamme. Et toutes les marques comme Fenryll, Reaper et autres leaders du marché de la figurines ont du souci à se faire. Du moins en ce qui concerne les éventuels acheteurs qui ont mon profil. ( jeu de rôle medfan sans règle particulière)

 

Voici un exemple de "medium elementaire" ( retouché par mes soins en peinture car ce sont de vieilles séries. C'est parfait pour représenter les sorts de mage.

Voici une scène en extérieur avec le Fomorian et quelques aventuriers.

Tout est disponible pour organiser de très sympathique partie. ( les fig en 3D, les dessins les représentant sur Internet, leurs caractéristiques détaillées dans le manuel.

 

Les dessins des créatures dans la galerie de Wizard

Un exemple avec le Destrakhan

Manuel des monstres 3.5

 

 

 

 

Il existe 7 tailles de figurines

 tiny , small , medium , large ,  huge , gargantuan et colossal

La photo ci dessous montrent de la "small" au "huge"

Ces figurines sont à la même échelle que les décors DF.

 

Les achats peuvent se faire chez des revendeurs professionnels

http://www.vampirecorp.fr/

http://www.apetitsprix.net/

http://www.dwarvenforge.info/image_index/LGBanner468x603DStyle[1].jpg

sur ebay

ou via des particuliers grâce à des forums d'échange comme celui ci

http://37815.aceboard.net/