La tour cassée.

Scénario du 16 mars 2004 ( 4 heures avec 3 joueurs )....  Désolé Dolo, mais je suis vraiment trop nul en grammaire!!

Notre vaillante équipe s'est fait confier une mission de "nettoyage" par le duc lui même. En échange de ce service, les héros se verront offrir le château de la tour cassée. Ils pourront en disposer comme bon leur semble en échange de l'incontournable impôt. Cette mission est de la plus haute importance pour le duc car ce château abrite la dalle de maturité. Cette roche magique qui confère vigueur et santé à qui la touche  amène des pèlerins de la région entière. A chaque fois ces pèlerins payent et c'est le duc qui s'enrichit et peut espérer reconstruire son armée.

Ce château était entretenu et protégé par une confrérie de moines, mais les mercenaires du prêtre noir se sont emparés des lieux et ont envoyé ses habitants au cachot.

Nos aventuriers sont arrivés par la rivière et après quelques péripéties, ils ont décidés de pénétrer par un tunnel rempli d'eau conduisant au puit de la cour centrale. Le jeune nain nouvellement accueillis dans la troupe a manqué de se noyer dans ce passage de tous les dangers. Une fois dans l'enceinte  c'est la championne à l'arbalète et le barbare à la hache à 1d10 qu'il a fallut éliminer.  Les cendres incandescentes sur le barbare ont débloquées une situation bien mal embarquée.

Les prisonniers ont été libérés. Ils se sont enfuis par la rivière sur la barque de nos aventuriers.

Le Troll protégeant la dalle de maturité  a alors été intelligemment enchanté par l'un des moines prisonniers grâce au casque de Charisme du voleur. Une fois que le troll et ses 23 en force  ont changé de camp la bataille a été plus facile à mener.

 

Seul, il a mit en déroute les mercenaires, les morts vivants et le prêtre lui même.

Le troll face aux prêtre et ses morts vivants...

Une fois la place  nettoyée, les 3 joueurs dorénavant du niveau 3 se sont installés chez eux.. Le troll garde leur trésor dans la crypte.