Aventure du 16 octobre 2005

Les 3 vieillards du pays d'ARAN

Scénario inspiré de la BD de Thorgal n° 3

Les Aventuriers arrivent dans un village près d'un lac au centre duquel se trouve un château. C'est un gnome à la tête déformée qui les y a invité. Une fête s'y déroule. Mais les villageois tous hébétés ou drogués sont d'une telle tristesse que l'ambiance y devient tout de suite très pesante.

 

Vue d'ensemble.

Sur la place centrale un armure  trône sur un autel. la prophétie indique que "celui qui la libérera d'une seule flèche, régnera sur le pays d'ARAN". Les joueurs intrigués par cette armure et encouragé par le gnome finissent par trouver la solution pour que la prophétie s'accomplisse.

 

Il s'agit d'utiliser la flèche comme un couteau pour sectionner les cordes qui la maintiennent.

extrait de la BD

Aussitôt, les bienveillants sortent de leur château accompagnés d'une armée de gobelins.

Le hobbit joué par Florian a sectionné les cordes et enfilé l'armure. Les Bienveillants l'emmènent au château pour accomplir la dernière épreuve avant de devenir roi d'ARAN.

Il laisse derrière lui ses compagnons incapables de lutter face à tant de gobelins.

Le hobbit prisonnier des vieillards et d'une armure maléfique qui le compresse de plus en plus, est alors obligé d'affronter seul la dernière épreuve.

Il s'agit de récupérer un bâton magique placé sur un support au centre d'un lac de lave dans les souterrains du château. Ce bâton se trouve dans un grande salle dans laquelle est affecté un sort de "magie morte".

Pour plus de détail sur cette énigme cliquez ici

Le hobbit doit récupérer le bâton qui est une clé vers le 2ème monde. De ce monde il doit ramener aux vieillards le flacon contenant l'eau de la nuit des temps. Avec ce flacon, les bienveillant pourront vivrent 100 ans de plus et pourront ainsi continuer à s'enrichir en faisant travailler comme esclaves les habitants du village.

La prophétie n'est qu'un prétexte pour trouver une victime courageuse qui ira chercher le flacon dans l'autre monde. Ce stratagème est renouvelé tous les 100 ans. C'est ce qu'apprendra le mage lors de discussions avec un villageois capable de ne pas succomber à l'enchantement des bienveillants sur les villageois.

Le guerrier décide alors de rejoindre le hobbit dans le château. Équipé d'une potion d'invisibilité partielle et d'une communication extra sensorielle avec le hobbit, il trouve sans trop d'embûche la salle de la dernière épreuve. Le mage, lui, reste au village est organise la rébellion, en sortant les villageois de leurs comas en leurs faisant boire quelques gouttes d'eau bénite.

Les 2 aventuriers trouvent alors le moyen de récupérer le bâton qui donne accès au 2ème monde.

Ils récupèrent le flacon et reviennent auprès des vieillards.

La tension est alors à son comble. En surnombre les gobelins aux ordres des vieillards,  les menacent. Comprenant le stratagème des vieillards et l'issue fatale qui leur est réservée, ils décident de négocier leurs libertés contre le flacon.  Après quelques hésitations des bienveillants,les 2 aventuriers s'enfuient alors en conservant le flacon qu'ils finissent par briser au sol.

La suite est celle de la BD, les vieillards meurent de ne pas boire le breuvage magique, Ces morts instantanées libèrent les villageois de l'enchantement, le château s'écroule et tout fini pour le mieux dans le meilleur des mondes.