Aventure du 29 janvier 2006

Inspirée de la BD Thorgal "Les archers"

Les aventuriers se retrouvent à Milborne, ville dans laquelle est organisée le tournoi annuel de tir à l'arc.

Le comte organise une grande fête qui accueille les meilleurs archers de la région. Un prix de 20 000 pièces d'or est offert à la paire vainqueur. Le tournoi est une suite d'épreuves de plus en plus dures, les derniers en course seront les vainqueurs. La magie est interdite et un spécialiste  ( Rastifer, mage de 3ème niveau ) est chargé de veiller au grain.

 

Le voleur et le guerrier tout deux adroits avec un arc s'inscrivent au tournoi et passent de justesse les épreuves de sélection.

Les concurrents sont d'un haut niveau et les joueurs sont obligés d'aller s'équiper à grands frais.  En effet à l'auberge, on leur  a indiqué la présence à quelques heures de cheval d'un forgeron exceptionnel nommé "Pied d'arbre".

Ce dernier fabrique les meilleurs flèches de la région. Sans elles, il ne sera pas question de victoire.

 

 

extraits de la BD

Ce vieil homme vit retranché dans un abri taillé dans la roche. Très prudent, on rentre chez lui désarmé et un à la fois. Il vend toutes sortes de flèches originales.

Voici ce qu'il vend

 ( Merci Filou pour ces formidables dessins )

Le choix des flèches a été dur. Tout compte fait, ce sont les flèches "haute précison" qui ont été acheté. Mais les joueurs gardent précieusement l'adresse en tête et repasseront dès que l'occasion se présentera et que les finances le permettront.

Ainsi équipé les joueurs sont arrivés en finale mais les archers elfes ont eu raison de leur motivation.

 

Extrait de la BD:

la dernière épreuve consiste à viser une cible sur le ventre de son partenaire.

 

A la fin de l'épreuve, des vaincus déçus accusent les elfes de tricherie. Des complices profitent alors de la pagaille pour dérober le coffret devant être remis aux archers gagnants

Les 4 joueurs les pistent, les retrouvent... et nous voici plongé dans une grande bataille entre une douzaine d'hommes lézard, un géant à 2 têtes, un magicien et nos 4 héros.

 

La bataille fait évidement rage. Comme d'habitude, Florian y laisse des plumes. Il recommencera un 3ème personnage le prochain coup!!!!

 Le chef des voleurs doit alors se replier dans une vaste salle d'eau. Encerclé il plonge et disparaît. Les joueurs récupèrent alors le coffret et partent à la poursuite du mage caché sous les flots

SUITE ( journée de jeu différente )

http://www.dwarvenforge.info/lesaventures/lac_de_lave/lac.htm