http://www.dwarvenforge.info/index

L'auberge

Greg, le blessé est trop faible pour continuer à voyager. Les joueurs décident de faire une halte dans une grosse auberge aux abords du comté de Parlefroy. Malgré un ciel bleu, étonnamment, le tonnerre gronde de temps en temps.

Il paye la meilleure chambre à Greg qui sera pris en main par la femme de l'aubergiste. Elle a quelques notions de secourisme et accepte de le soigner.

Les gars confient alors les chevaux au garçon d'écurie, se restaure sobrement ( que de l'eau pour la boisson ) et vont se reposer dans une chambre collective à l'étage. Pendant le repas, l'aubergiste les informe sur des mouvements de troupes de l'armée du marquis dans les environs. Il pense que les bruits sourds sont ceux d'un canon.

Dans la nuit, les aventuriers sont réveillés en sursaut par le fracas d'une porte.

7 soldats "vert" viennent violement réquisitionner chariot, chevaux, fourrage, nourriture et boissons. Ils frappent l'aubergiste qui s'interpose.

Pendant que les soldats se dispersent pour fouiller l'auberge, les joueurs se lèvent discrètement et se préparent à combattre. Got sort par une fenêtre et décide de les prendre à revers. Lucas se positionne derrière le rideau en haut des escaliers et attend l'arrivée des premiers envahisseurs.

Roman est moins vaillant et reste dans l'ombre de LUCAS;

Avec sa position dominante, Lucas fait un massacre et expédie 4 soldats dans le décors, mais un soldat armé d'un arbalète caché au coin de l'écurie lui fera perdre beaucoup de pions de vie.

Au même moment, un soldat inspecte l'écurie

et commence à sortir les bêtes pour atteler le chariot

Un autre fouille les cuisines et la réserve.

Les coups de dé s'enchainent

et bientôt, il ne reste plus qu'un seul ennemi.

Sous la menace de Got, le survivant est monté sur un cheval de guerre et charge le valeureux guerrier. Les protections de Got ( armure et bouclier ) lui permettront de venir à bout du dernier méchant.

L'aubergiste informe alors les vainqueurs de la présence du fils du comte dans le château de campagne à proximité de l'auberge. Il faut se débarrasser des corps des soldats vert afin de ne pas risquer de voir débouler l'armée entière dans l'auberge.

L'aubergiste montre un passage secret sous les cuisines qui mène au château.

Seulement il faut franchir une large fosse dans la cave éboulée

Après quelques essais infructueux, les joueurs penseront à aller couper un arbre à l'extérieur pour se faire un pont

Avec ce long tronc, le franchissement sera un jeu d'enfant

Au centre de la fosse lévite quelques potions de vie, magiques, que les joueurs se partageront à coup de dé.

Dans le château, les 3 équipiers sont accueillis comme des sauveurs. Bloqués derrière les murailles, les soldats du comte étaient impuissants face à la force de frappe du canon. Tôt ou tard, ils se seraient rendus.

Le fils du comte est alors confié  aux audacieux guerriers pour retour au château de Parlefroy. Les soldats "bleus" profitent même de ce passage inespéré pour tenter de prendre à revers l'armée du Marquis.

Le combat frontal n'aura pas lieu ce coup ci avec les joueurs

Après le passage souterrain, le jeune noble monte sur le chariot et tous s'éloignent discrètement vers Parlefroy

Plus tard, le Comte médusé, apprend l'invasion du Marquis, l'exploit des héros et comprend que son projet de diamant rouge a échoué faute de temps. Dorénavant, il va falloir organiser la défense du comté.

Article expliquant ma façon de préparer une aventure: ( celle ci )

http://www.dwarvenforge.info/dwarven%20forge/evolution/evolution%20siege/evolution_siege.htm