http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 30/12/2015

Les cubes

Quatre aventuriers sont désormais condamnés à vivre sous l'eau. Les mers chaudes du sud leurs permettent de vivre cette situation difficile dans de meilleures conditions qu'à Kandor. L'île des pirates offre bien un lagon paisible et accueillant mais l'île en elle même ne présente pas de perspective de guérison. GOt et Théo la parcourent de bout en bout sans y déceler la moindre opportunité. Au fond de l'eau, chacun tente de s'accommoder à sa nouvelle vie. Il est vite constaté que l'aide des copains de la surface sera indispensable, notamment pour se nourrir.

Globalement les joueurs passent de désillusions en désillusions, à l'image de Roman le barbare qui découvre que manger un crabe non cuit est juste immonde, ou du mage qui doit respirer un partie de ce qu'il urine...

Afin d'optimiser les chances de sortir de ce cauchemard, l'équipe fait donc le choix de passer d'îlot en îlot avec le galion afin de fouiller tout ce qui peut l'être. Un remède existe peut être? une écorce, une racine, une herbe exotique...?  Pendant ce temps, les personnages aquatiques font le même travail sous la mer. Roman goutte ainsi chaque algue croisée. Sans succès.

Au final, pour se déplacer plus vite d'une île à l'autre, GOt jetera un filet sur lequel les aventuriers aquatiques se laisseront trainer.

Les magiciens Pol et Lucas essayeront de fusionner leurs magies pour créer un sort capable de faire léviter à l'air libre une grosse masse d'eau afin de ne pas être condamnés à rester sous la surface de la mer. Ils finiront par réussir à soulever, maintenir et déplacer un cube de 10 m3 avec une combinaison compliquée d'élémentaires d'eau, d'air et de sorts de lévitation. Ce résultat est un soulagement  car vivre sous des tonnes d'eau était vite devenu oppressant. Dorénavant, ils pourront participer plus activement aux recherches d'un remède sur terre et ne seront plus contraints d'attendre que le temps passe sous l'eau.

Après quelques semaines de déplacements lents et de fouilles sans succès, le groupe finit par découvrir une ile plus vaste. Elle est en forme arrondie et des falaises l'entourent totalement. Genre cette photo.

A proximité immédiate de l'île, en dessous de remous bizarres dans l'eau, un étrange cube est remarqué au fond du lagon. Il présente une forme cubique parfaite et semble être composé de pierre. L'équipage mouille l'ancre non loin et les personnages débutent prudemment son inspection.

Cela ne donnera rien de particulier. Ils décident alors de le remorquer afin de le rapprocher des falaises.

Intrigué par les remous qui ont suivi le cube, le guerrier Théo décide de prendre appui sur son sommet pour atteindre la falaise. Il sera propulsé vers le haut de manière inexplicable et finira par chuter dans le cratère de l'île.

Alors que Lucas ne renonce pas à comprendre le fonctionnement de cet étrange phénomène et reste sous l'eau avec son golem,

GOt qui a escaladé la falaise, tente alors une audacieuse expérience. Il se laisse tomber sur le petit cube, rebondit dessus vers le cube plus gros, traverse une grosse mare, puis rebondit enfin sur un énorme cube au centre du cratère.

 Ce jeu de trampoline magique le propulse à une centaine de mètres de haut et il finit sa course en vol plané dans des buissons qui heureusement amortiront sa vertigineuse chute.

Pendant son vol, plus ou moins contrôlé, il apercevra des humains en mauvaise posture.

Une poignée de soldats bataillent contre une créature volante. Les pertes sont déjà lourdes dans le rang des soldats.

Les cadavres jonchent le sol

Le monstre, attrape, mord et pique en se déplaçant avec dextérité et vitesse.

GOt s'approche de la scène de combat. Un prêtre vient à sa rencontre et l'implore de venir en aide à ses camarades.

L'équipe vient en renfort au plus vite et encercle bientôt le monstre volant.

La bataille débute. Mais les flèches de GOt feront instantanément un massacre et la bête s'effondrera aussitôt dans le coma.

Roman prend alors sa respiration, quitte son cube d'eau et va achever le monstre à terre. Son coup d'épée précipité ( coup critique de 1 sur 20 naturel ) touchera la moelle osseuse du monstre qui aura un dernier sursaut avant de mourir. Il donnera un coup sec avec ses grandes ailes qui heurteront Théo qui à son tour sombrera dans le coma.

Sauvé par Roman qui se privera d'une bonne carte pour se faire pardonner, Théo et ses coéquipiers prennent enfin le temps de discuter avec les soldats et le prêtre.

L'équipe est sur cette île depuis une petite semaine. Une sévère épidémie de Choléra Pourpre frappe Mimos la grande capitale du centre du monde connu. Ils ont été missionnés pour trouver un antidote universel. Les grands savants de la capitale savaient que cette île était une candidate sérieuse pour héberger un remède. Un lichen rare et très puissant pousse depuis des siècles sur ces cubes. Ils étaient entrain de le récolter quand le monstre a fait irruption.

Les joueurs profitent de cette occasion inespérée pour bénéficier du lichen. Le prêtre pioche dans ses sacs et offre au barbare une dose pour le guérir de sa malédiction aquatique. Etrangement, Roman ne verra pas d'amélioration de son état et devra en urgence regagner son cube.

Les joueurs finissent pas comprendre que le lichen perd rapidement ses effets bénéfiques s'il n'est pas consommé dans les heures qui suivent la récolte. Hélas toute la récolte est perdue. Ils aboutiront à cette conclusion quand Roman pourra enfin respirer à l'air libre après avoir manger une troche de lichen tout juste cueillie.

Avec le prêtre, ils font le bilan du lichen encore sur les cubes. Il ne reste que 3 doses.

 Les négociations tournent à l'avantage des héros qui ont un charisme à toutes épreuves. Ils décident néanmoins de conserver une dose qu'ils laissent au prêtre qui affirme pouvoir dupliquer le remède s'il peut regagner la capitale avant que les effets du lichen ne se dissipent. Malheureusement, Lucas ne connait pas Mimos et créer un portail est impossible pour lui.

Les aventuriers décident alors l'impossible. Voyager dans les airs avec le galion grâce aux capacités de lévitation d'un gros cube, et envoyer le bateau volant comme une fusée grâce aux fusils à plasma trouvés il y a quelques séances et qui devraient faire office de réacteurs.

Les personnages déplacent le cube trouvé dans l'eau à un autre endroit devant la falaise grâce à la force du vent et au galion. Ils se mettent en marche arrière et se font tirer par le golem pour venir à la verticale du cube, les effets lévitants de ce dernier leur permettent de venir se poser sur la falaise. Il attache alors le gros cube du cratère et font marche avant pour le faire basculer dans la mare.

La force du vent dans les voiles associée à la puissance du golem seront suffisants pour faire glisser puis basculer le gros bloc. ( du moins les dés en décideront ainsi )

Ensuite, le galion sera remis à l'eau, il prendra de l'élan, utilisera le tremplin du cube sous l'eau pour franchir complètement la falaise et viendra chuter dans la mare où se trouve le gros cube.

Mission impossible réussie

La puissance du gros cube fait alors décoller le galion qui se met à léviter au dessus de la mare.

de lourds filets sont alors descendus aux 4 coins du cube pour l'accrocher

Et l'ensemble s'élève dans les airs

Tout ce beau monde embarque dans la navette, les fusils à plasma sont posés à l'arrière du vaisseau qui est orienté au millimètre près par les gros cerveaux de la bande, on s'accroche et telle une fusée le convoi se dirige à très grande vitesse vers Mimos pour tenter de sauver ce qui peut l'être.

 

 

 

Photos de la table.