http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 27/12/2013

Les éléments

A la poursuite d'Orcus, les aventuriers ont fait le grand saut à travers un trou portail. Ils débarquent instantanément sur un long passage qui flotte dans l'espace. Au dessus d'eux, le ciel a disparu, remplacé par une nuit pleine d'étoiles et de nébuleuses multicolores.

Ils sortent du trou et rejoignent une allée de dalles qui parcourt une terre rouge, chaude et molle comme une matelas gonflable.

Aussitot débarquent des créatures de toutes parts. Certaines grimpent du contrebas, d'autres sortent du sol en fracassant les dalles.

Le groupe tente de dégarpir au plus vite mais les créatures agressives les ralentissent. Pol, le mage se fera engloutir un bras. Got fera un bon rodéo pour que l'on soigne son coéquipier et se fera entrainer au fond d'un trou noir et dangereux.

Dès le début de l'aventure, les gars sont dans le vif du sujet et il faut de la ressource pour échapper à ces premières menaces.

Lucas se transforme en archange pour tirer d'affaire le voleur perdu au fond du trou. Le barbare, sauve Pol en lui offrant un potion gardée précieusement depuis de longues aventures.

La présence de l'archange et de ses ailes, débloque la situation et permet de progresser à l'étape suivante.

Sur un lac calme, un long pont ainsi que 4 structures identiques sur le coté. Avec ses ailes, l'archange ramasse des potions et une épée.

Après avoir tenter de déterminer le contenu des potions, les joueurs tentent de trouver le moyen d'avancer.

Après avoir franchit les colonnes sur le pont, 4 élémentaires se sont agités au centre du lac.

Les gars font le rapprochement avec les 4 structures et actionnent un levier au centre d'une plate forme. Cela libère les éléments qui vont se poser chacun sur une structure. Ils cherchent alors à comprendre à quoi ils ont affaire.

Les joueurs peuvent varier les places de chacun en relançant l'opération grace au levier. Ils finissent par repérer 2 rochers arrondis sur le barrage. Grace au golem de glace de Lucas, ils placent ces rochers sur une piste en devers.

Il s'agit en fait de déterminer quel élémentaire ne sera pas un obstacle sur cette aventure. La bille stoppera au hasard devant  l'un des éléments et éliminera d'office une difficulté

voir le mini film à ce sujet

 

https://www.youtube.com/watch?v=9rbbZ335xrY&feature=youtu.be

C'est l'eau que la bille choisit.

Reste donc l'air, le feu et la terre à franchir pour sortir de ce passage dans cet univers parallèle et poursuivre la route derrière Orcus

Un grand trou empêche alors la progression. La puissance de l'air est déterminée aux dés et chacun tente sa chance.

Got passera le premier, attaché à une corde et lancé par le golem. Il perdra de nombreux point de vie à la réception mais franchira lors du second essai  l'air et le feu.

Seul le nain ne réussira pas à passer. Dans le coma et sans potion de soins, les gars décident de trouver à quoi peuvent servir les dernières potions non découvertes pour éventuellement lui permettre d'en bénéficier.

Ils découvrent alors, grace à un super lancer de Roman, une potion in-verseuse d'effet. Les dégâts subit juste après son absorbation se transforment en points de vie supplémentaires max. Un must absolu pour Lucas qui plafonne à 25 points de vie après plus de 30 aventures. Près à tout sacrifier pour obtenir cette carte surpuissante, il échange ses cartes d'archange... qui  profiteront à Pol et ses faibles 15 points de vie. Roman accepte un marteau magique pour laisser le deal se faire et Got, grand seigneur, se satisfait que tous ses potes soient contents sans rien obtenir en échange.

Pol découvre alors l'ivresse du vol illimité et en profite pour passer l'air et le feu. Roman se fait balancer au pied du feu et réussit à ne pas s'y bruler. Sa petite forme ( 21 points de vie contre 65 d'habitude) ne le mettant pas en confiance.

Après mure réflexion, Lucas se fait lancer par son golem sur le grand élémentaire du feu.

La chute et les brulures lui inflige 36 point de vie que la potion inverse. Le voila riche de plus de 60 points de vie. Un petit miracle pour ce magicien frêle.

Face au dernier élémentaire, Got obtient un 20 naturel et ouvre le passage vers la sortie toute proche

Le portail les emmène vers de nouvelles aventures....