Aventure du 11 mars 2006

Riches et soudainement populaires pour avoir sauvé la fille du comte, les aventuriers se sont laissés grisés et se sont fait embarqués dans un bête piège tendu par un nain à la recherche d'une épée de géant.

Incapable de remplir sa mission seul, le nain a empoisonné les héros et les a contraint à prendre les risques à sa place.

Les joueurs ont alors appris que leur mission serait de pénétrer dans le territoire des géants, pour ramener dans un coffre sans fond, une arme de plus de 600 kg.

Le problème c'est que cette mission doit se faire dans un temps limité afin que l'antidote ponctuel qu'ils ont reçu puisse les maintenir en vie.

Une barque et quelques chevaux rapidement négociés en ville et les voici partis vers les marécages qui donnent sur le pays des géants.

Trop pressés par le temps, ils n'ont hélas pas pris le soin de s'équiper chez le forgeron qui leur proposait pour une somme rondelette une baliste géante.

Arcane_Ballista.jpg

Ils n'ont pas non plus fait de détour par  le mage de Milborne qui leur aurait vendu quelques sorts bien utiles.

Arrivés sur le territoire du Fomorian, les joueurs ont bêtement décidés de le combattre plutôt que de l'éviter. Du haut de ses 7 mètres et avec son 30 en force, le combat a été inégal.

Deux joueurs dans le coma en quelques tours, ainsi que la barque coulée par un gros rocher lancé par le monstre.

 Le voleur a été bien inefficace planqué en haut de son chêne a balancer des flèches ( disons plutôt des cure dents ) !!!!

L'autre voleur  a failli se faire broyer en tentant de voler son collier.

Après beaucoup de frayeurs, un sentiment d'impuissance a gagné les aventuriers qui ont enfin décidé de contourner le monstre. La fuite s'est faite efficacement.

Une fois dans la tour abritant l'arme convoitée, l'ambiance a changé. Il a alors fallut réfléchir pour ne pas affoler bêtement quelques autres créatures maléfiques.

Le magmin a alors été d'un grand recours ralentissant le gardien du donjon. Un géant des sables armé d'un sabre bien inquiétant.

Un mur de pierre invoqué par le mage a failli bloquer le gros méchant définitivement mais les aventuriers trop mal organisés se retrouve maintenant dans la salle de l'épée avec ce géant noir au fesse!!!

La suite au prochain numéro.

Il faudra se débarrasser du géant noir, et déplacer une arme si lourde. que le retour par le Fomorian et les marécages risque de ne pas être un partie de plaisir.