Aventure du 19 mars 2006 ( suite de la semaine dernière )

Dépité d'avoir laissé les aventuriers rentrer dans  la tour, le Fomorian bouche l'entrée du bâtiment avec tout ce qu'il trouve. Il espère ainsi coincer à jamais ces petits hommes dans les souterrains qu'il est censé garder.

Dans les sous sols de la tour, les 4 aventuriers et le magmin, cherche une solution pour échapper aux géants des sables. L'épée convoitée est tout près mais la pression du monstre est trop forte pour s'occuper de l'arme pour le moment.

A l'extérieur, le guerrier utilise toute sa fortune pour préparer sa rencontre avec le Fomorian. A Milborne, il achète un petit bateau, 100 mètres de cordes, 20 lances, un tonneau d'alcool, des eaux bénites, des chevaux et embauche 10 types armés à 300 pièces d'or la mission... ( voici la feuille des prix de l'équipement )

La confrontation tant attendue peut avoir lieu.. Dorian contre la montagne de muscle... dotée de 34 en FORCE....+19 en dégâts à chaque coup touché.

Sur le plan stratégique, le guerrier veut attaquer le Fomorian de toutes parts. Ses homme de face, lui par derrière sur un cheval.

Évidement, et comme d'habitude c'est un massacre!

Et ces braves types se sacrifient pour 300 pièces d'or qui nourriront pendant longtemps leurs familles. Cruelle époque!!!

Pendant ce temps là, la mage met en place un piège pour le géant des sables. Avec son sort de dédoublement il l'entraîne dans un couloir et le bloque avec 2 sorts de "mur permanent"

Après le problème du géant, il a fallut régler celui de la gelée ocre et du prêtre. ce dernier s'est imprudemment baladé dans les couloirs du souterrain et s'est fait surprendre par cette estomac mobile.

 

En très mauvaise posture, il est passé à 2 doigts d'une mort atroce.

C'est un sort de vie du mage qui lui a sauvé la mise.

Dehors la bataille fait rage et le guerrier décide d'utiliser sa dernière cartouche. Un tonneau rempli d'alcool qu'il tentera de faire exploser sur le monstre.

Mais le fomorian est trop grand, trop fort, trop rapide et ....trop chanceux. Un 20 naturel et Dorian rejoint ses illustres prédécesseurs dans les ténèbres!!! Adieu!!

Les autres se débarrassent d'un OTYUGH, trouvent une sortie vers la maison en ruine et déplacent l'épée en évitant soigneusement la Lemure.

Le mage ramasse alors la dépouille du guerrier, achève le Fomorian avec un sort de Vermine qui le mangera de l'intérieur et embarque l'épée dans ce qu'il reste du bateau.

Ils rendront le jour suivant  l'épée au nain empoisonneur, ne sauront rien du stratagème du nain qui a en fait feint de les empoissonner et ne tenteront rien contre lui trop affaiblis par cette aventure qui a une fois de plus eu raison de l'un des leurs.