Aventure du 29 Aout 2011

La grotte de glace.

Les aventuriers prennent un repos bien mérité au château du comte. Chacun vaque à ses occupations pendant que le comte lève son armée pour lutter contre l'invasion du Marquis.

Les guerriers se soignent, s'entrainent et boivent de la bière le soir.

La magicienne passe tout son temps dans la vaste bibliothèque du château. Elle y découvre un vieux manuscrit parlant d'un statue d'éternité. Un artefact capable de rendre les gens surhumains. Au touché de cette statue tout être vivant voit ses pions de vie max augmenté de 1d6. Un véritable gain pour des guerriers qui fleurtent si souvent avec la mort.

L'équipe propose au comte de ramener cette statue afin d'en faire profiter son armée et se met en route vers la grotte l'abritant. Le comte leur fournit deux soldats pour les aider dans leur tâche.

 

J'ai légèrement modifié  les règles pour me rapprocher de celle complète que j'utilise avec les adultes. Ainsi j'introduis la feuille de perso et quelques caractéristiques. Je limite le nombre de cartes pour rendre l'encombrement réaliste. Je précise la vitesse de déplacement. J'impose de montrer quel objet on tient en main etc.

Bien avant d'arriver sur place, les aventuriers sont confrontés à une région étrangement glaciale, déserte et hostile. La région est pourtant tempérée et nous sommes en été. Incapable de rejoindre l'entrée de la grotte avec leurs maigres protections contre le froid, ils font marche arrière, et chacun à leur manière se confectionnent une protection contre les températures polaires. Got chasse des renards et des lapins et coud leurs fourrures , Emma, qui déteste tuer les animaux va jusqu'a un village habité pour tondre des moutons et se confectionner un habit matelassé de laine, Lucas se fait une cape en fourrure.

 

Si dessous les cartes prévues pour la partie. La plupart de ces cartes ne pourront être utilisées en dehors de la grotte. En effet, elles ne sont efficaces qu'en dessous de 0 degré. Cela me permet d'équiper les joueurs au delà du raisonnable afin d'avoir raison du boss final sans pour autant m'obliger à avoir des gros bill lors de la prochaine aventure.

Seul, Roman ne trouve pas de quoi se protéger. Ensemble, ils décident malgré tout de tenter leur chance. Un loup blanc géant protège l'entrée. Ca  tombe bien!

Il fournira le manteau de Roman

A l'intérieur de la grotte, les vents froids sont extrêmement violents. Rester dans les courants d'air impose de lâcher ses armes pour se protéger complètement sous les fourrures. Sur une bien étrange plate forme, 4 statues de pierre menacent un diamant de glace qui lévite. Alors que les joueurs tentent de déjouer un probable piège sur cette plate forme, un troll de glace munit d'un lourd marteau 1D12 les charge.

Got qui est entré avec sa monture de guerre charge, suivi des ses camarades. Le troll s'effondre vite et le lourd marteau devient la nouvelle arme de Got. C'est le seul disposant de 16 de force, seuil minimum pour réussir à la manier

Ils balancent alors le troll sur le diamant, ce qui déclenche un mécanisme mortel de 4D6 sur la peau froide du monstre.

Emma, trop grande et trop fille, se retire alors du jeu. Elle sortira la monture de Got à l'extérieur de la grotte pour la protéger du froid pendant que les autres finissent leur progression. Les 2 soldats, quand à eux, sont déjà loin. Ils n'ont servi à rien et ont profité de la première occas pour déserter.

Plus loin, une porte menaçante doit être traversée. Elle est magique et si le joueur ne réalise pas 3D6 sous l' intelligence, il perd le contrôle de son corps et de son esprit. Got puis Lucas échouent, seul Roman passe sans encombre.

Une force leur impose de marcher comme des robots et de se présenter devant une sorcière. Roman suit ses partenaires et fait semblant d'être également sous contrôle. Dés qu'elle se trouve à sa portée, il frappe mais son coup n'est pas suffisant. Un élémentaire de glace contrôlé par la sorcière apparait et engage le combat. Roman ne change heureusement pas de cible et finit par avoir raison d'elle.

Il ramasse alors un bâton magique de glace et s'entraine à contrôler l'élémentaire ainsi qu'un nain de glace. Il constatera que le contrôle ne sera possible qu'à l'intérieur du pentacle de magie et que de visue.

De l'autre coté de la grotte, des rugissements énormes font trembler les murs. Roman lance son élémentaire dans sa direction et lui ordonne de détruire les murs afin de pouvoir l'affronter depuis son pentacle

La chute des murs permet à un dragon de glace de sortir de sa tanière.

L'énorme créature, si menaçante avec son cône de glace mortel se dirige alors vers les joueurs

Son souffle de froid sera contré par l'élémentaire qui grossira en s'alimentant de l'énergie froide du dragon

Le souffle finira même par rendre l'élémentaire plus fort que le monstre

Finalement, le dragon se fera briser le cou

La statue d'or est enfin à portée de main. Mais la déplacer sera loin d'être évident.... La suite un de ces quatre.

Voici le donjon complet