http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 13/02/2015

La destitution du Prince

 

Les aventuriers sont retranchés dans leur auberge qu'ils ont difficilement retapé après l'attaque des géants de froid. Le quotidien est terne et l'avenir semble bien sombre. Mettre le nez dehors est un supplice. Ils tournent en rond, cajolent la femme enceinte et jouent aux cartes pour déterminer celui qui devra sortir chercher du bois pour maintenir l'habitation au chaud. Ils essayent aussi de faire s'accoupler leurs 2 derniers cochons afin de faire du bon porcelet.

On tire au dés afin de déterminer si les cochons sont du même sexe et si c'est le cas s'ils seront motivés pour faire des petits. Les dés sont cléments, la femelle est vite engrossée. Mais il faut attendre le temps da la gestation et c'est moins drole.

Parfois un habitant de la ville vient les supplier de régler le problème du froid. Eux qui ont réussit à défaire l'attaque des monstres de glace, ils sont considérés comme le seul espoir de réchauffement.

La ville se meurt progressivement et le nombre de maisons abandonnées de vie grandit chaque jour. Seul les cris du  

C'est décidé, les aventuriers vont tenter de mettre un terme à ce désastre. Avant cela, en fin business men, ils décident d'acheter  toutes les bâtisses abandonnées ou à vendre. Dans leur quartier, à 2 pas de l'ancien centre commercial, ils ont la possibilité d'acheter 1d10 maisons. Ainsi que l'arène, ancien point névralgique de la ville aujourd'hui totalement à l'abandon. C'est l'occasion de sortir mon nouvel achat ( des pièces de monnaies réelles ) pour échange et achat.

 

A l'aide de l'alchimiste gobelin, le mage reproduit le même procédé que pour arriver à Kandor. Le groupe décide d'aller rendre visite au mage Bornus. Celui là même qui leur avait imposé de voler le don de vie ce qui avait déclencher la vague de froid qui aujourd'hui paralyse l'ensemble des terres. Revenir aux sources du problème semblent être la seule option possible.

Le spectacle qui les attend n'était pas prévisible. Le chateau de Bornus, près de Trohad, la grande ville de L'Est, est lui aussi complètement congelé, sauf... la maison de Bornus et ses environs immédiats. La bâtisse est chauffée par un beau soleil, les arbres sont en fleurs et de grosses citrouilles poussent dans le potager.

L'ancien Golem de lucas veille sur ce petit coin de paradis.

De nombreux cadavres congelés recouvrent les alentours. Le golem doit surement régulièrement faire le ménage de tous les pauvres bougres désespérés par le froid qui viennent chercher refuge chez Bornus.

Le combat s'engage entre le golem et l'archange

Puis Bornus invoque ses 2 énormes golem de feu et enchaine teleportation sur teleportation pour échapper aux attaques des aventuriers.

Cet adversaire est trop puissant. Pour se débarrasser des ces encombrants visiteurs, il leur conseille de se rendre sur le lieu même de la caverne où le don de vie à été volé. C'est là que le froid est apparu.

Reste donc le lieu où tout a commencé. La caverne abritant le don de vie. Un portail de gobelin plus tard, voici l'équipe face à un trou immense d'où s'échappe tout le froid qui inonde le monde. A proximité, la température y est totalement intolérable sans protection magique. Le golem s'est immédiatement figé totalement bloqué par le froid. Dans l'urgence le groupe se met à distance du trou puis le mage qui est immunisé du froid, son golem et le dragon de Got tentent de s'y approcher.

C'est une sorte de cheminée géante qu'ils découvrent de laquelle sort un vent dont la température est proche du zéro absolu ( -273° c)

A cours d'idée, ils décident de construire une sorte d'igloo immense afin d'isoler le trou.

 Contre toute attente, les murs de glace s'élèvent rapidement grâce au sort du mage et à l'implication du dragon.

Au loin, les aventuriers observent avec attention le monument de glace que les 3 ouvriers sont entrain de monter.

Soudain un immense ver de glace sort du sol, tourbillonne à 20 mètres de haut et retombe sur le pauvre gobelin shaman. Il le dévore comme une cacahuète. Le gobelin a tout juste le temps d'invoquer un portail au dessus du lac de lave de la grotte aux gobelins afin que sa mort soit instantanément vengée.

Le mage finit alors de combler les failles de l'igloo géant. C'est le dragon qui est le plus efficace. La pression exercée par le vent entaille chaque heure l'édifice. Il doit régulièrement utiliser son souffle de froid pour maintenir étanche l'édifice de glace. Ce travail lui plait car cette atmosphère glacée est son élément. Il sent qu'il y gagne en puissance à chaque instant.

Got le missionne pour rester sur place. Le dragon ne se fait pas prier.

Le voyage du retour est long, très long. En effet les tentatives du mage pour recréer un portail de retour échouent. Il réussit juste à construire un mini portail qui permet néanmoins de constater que le soleil et la chaleur sont revenus sur Kandor.

Après 2 mois de voyage, le groupe retrouve la grande ville portuaire.

 

La ville est métamorphosée. Elle grouille de monde, de marchands, de fêtards, de badauds qui viennent dépenser leur argent. Après tant de temps de disette, l'ambiance est à la fête et chacun veut profiter de ce miracle.

Les stands sont à nouveau animés et la musique et l'alcool enivrent tout ce beau monde.

Harassés par ce ci long voyage, les aventuriers tracent direct à l'auberge. Il y retrouve Brigitte, la compagne de Got avec un bébé dans les bras. Got coule une larme en découvrant sa descendance. Mais les bonnes nouvelles sont de courtes durées.

La ville a repris des couleurs, mais un prince nain et ses troupes s'est imposé et y exerce son autorité. Il s'est installé au château à coté de l'auberge et a réquisitionné toutes les possessions du groupe à l'exception de l'auberge. Même l'arène ne leur appartient plus. Chaque semaine Tromir le nain y organise "les jeux du Prince". Sorte de jeux olympiques permettant de s'affronter sur différents thèmes ( force, constitution, charisme, intelligence, vitesse, sagesse) .

La semaine ont lieu les sélections, le dimanche la compétition dans l'arène. Ces jeux richement dotés ( 1 lingot pour le vainqueur d'une épreuve, 5 lingots si un même joueur gagne 3 épreuves) drainent une foule immense. Chacun souhaitant tenter sa chance pour devenir riche en une semaine.

Pour pouvoir participer le dimanche, il faut passer les épreuves de sélections.

Chaque épreuve propose 4 ou 5 étapes de sélection.

3d6 sous la caractéristique pour passer, puis 4d6, puis 5d6 etc jusqu'à la finale dans l'arène.

Le groupe hésite à rentrer dans le lard du Prince voleur ou à s'amuser un peu et profiter de l'ambiance un peu folle qui règne sur la ville.

Got refuse de s'être fait voler. Il tente de rentrer en contact avec le Prince. Les autres profitent de la fête et vont dépenser leur argent. Pol se fait rapidement arnaquer sur un stand de magie

Sa frustration se mêle à celle de Got.

Progressivement l'équipe finit par prendre les choses en main et s'énerve afin d'imposer une rencontre avec le Prince.

Le mage congèle le stand de magie et explique qu'il a le pouvoir de faire revenir l'hiver s'il n'est pas écouté.

Le stratagème marche et la troupe est emmenée au château.

Le Prince ne veut rien savoir et ne se fait pas berner par un simple sort de glace. Le mage invoque alors un petit portail et invite le Prince à voir de lui même à travers le passage que leur histoire est vraie. L'igloo sur le trou de froid, le dragon qui colmate les brèches etc...

Got siffle même son dragon qui vient passer sa patte à travers le portail.

Le prince est convaincu, il rend les maisons, le stand mais refuse de céder l'arène qui lui rapporte tant d'argent avec ses jeux.

Au final cela se jouera au bras de fer entre le barbare et le tyran local.

Si Roman échoue lors du premier essai, il s'impose dans la seconde manche et tourne en ridicule le nain.

Le nain refuse la défaite et le traite de tricheur. Une série d'arguments et de jets de dés sous le charisme plus tard, le Prince a perdu toute crédibilité et même ses fidèles troupes refusent de lui obéir.

Got monte devant l'assemblée et annonce que des élections démocratiques auront lieu prochainement pour élire le prochain gouverneur de la ville

Le tyran déchu est envoyé au cachot pendant que la foule se déplace à l'arène pour écouter les propositions des candidats.

Huit prétendants postulent à la plus haute fonction.

C'est Got avec sa chance qui l'emporte une fois de plus au dé.

Ses coéquipiers dépités se consolent en sachant qu'ils feront partie de l'équipe et que de toute façon la paix et la quiétude ne durent jamais longtemps.

Vive le nouveau gouverneur. Espérons qu'il sera sage et juste.