Aventure du 4 février 2006 ( suite de la journée du 29 janvier)

Les joueurs décident de ne pas laisser de répit au chef des voleurs. Ils plongent et tentent de le rattraper. Seulement les souterrains sont peu surs et les aventuriers préfèrent avancer prudemment afin d'éviter les nombreux pièges du MJ.

Ils se retrouvent sous les flèches des 3 hommes lézards survivants. S'en débarrasser n'est qu'une formalité, mais le "big boss" a disparu au delà d'un lac de lave qui parait infranchissable.

Pour rattraper le temps perdu et progresser correctement , il s'agit alors de trouver les réponses aux énigmes donnant accès aux salles secrètes latérales, celles donnant accès aux couloirs qui contournent le lac.

Il faut ajouter un seul trait pour rendre  juste l'équation suivante 5+5+5=550

Il faut également placer le "Z" à la suite de ces 2 suites de lettres sans se tromper.

AEFHIKLMNTVWXY

BCDGJOPQRSU

Les calculs bizarres de Dorian et Florian n'auront pas les effets escomptés...

Et pourtant, ils y auront passé du temps...

Le coup de pouce du MJ aura raison des énigmes et le lac de lave sera contourné par des joueurs raisonnables qui préfèreront emprunter les couloirs que le borde. Les 2 voleurs et le mage à gauche, Dorian a droite.

Si les 3 premiers sont passés sans encombre jusqu'à la salle suivante, ce n'est pas le cas du guerrier qui est tombé sur un piège particulièrement ingénieux.

Seul dans son couloir , il a aperçu des pieux plantés dans le mur bouchant le passage

Quand il s'est approché, le mécanisme d'un piège s'est déclenché entraînant sa chute 10 mètres plus bas

 

Voici le piège en question, il est tiré d'un livre anglais spécialisé dans les" traps".

 

C'est un Balrog qui attend les joueurs dans la grande pièce suivante.

Le combat est trop inégal et le repli s'impose.

Dans la courte bataille, le Balrog a ouvert un brèche dans le mur qui contient le lac et la lave commence à s'écouler, bloquant ainsi les joueurs dans le couloir de gauche.

La lave rempli doucement mais sûrement la grande pièce du Balrog et progresse vers les héros. Ces derniers en réchappent grâce à l'élémentaire de la terre du mage qui creuse un trou vers un socle du lac. De là, ils vont tenter d'atteindre une armure spéciale flottant à l'opposé du lac

Seulement les déplacements sur les socles sont dangereux, d'autant qu'ils bougent disparaissent ou apparaissent au grès d'un mouvement perpétuel et aléatoire

 

C'est le nouveau voleur ( Florian )qui trouvera la solution en utilisant sa hache comme protection contre le feu. Deux magmins l'accompagneront désormais dans ses aventures. Ils obéissent au possesseur de la hache.

Le mage vit alors ces derniers moment. Deux coups de dé successifs le plonge dans une mort irréversible Dur dur de perdre un perso si familier!!!.

Dépités, les joueurs font alors le choix de rentrer par là où ils sont venus ne prenant pas le risque de suivre le boss dans un voyage trop indécis. Un peu de vacances leur fera du bien. A moi aussi!