http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 21/06/2014

La navette.

Le ténébreux est au sol, c'est une victoire. Mais la guerre n'est pas gagnée: Rafar, le spécialiste des démons auprès de l'empereur des nains est formel, il faut se débarrasser de sa dépouille rapidement sinon il ressurgira un jour ou l'autre.

Les joueurs sont septiques. On le tue, mais il n'est pas vraiment mort. Un château flambant neuf est négocié avec l'empereur en échange de cette nouvelle mission. Rafar explique qu'il faut jeter les restes du Ténébreux dans un trou abyssal afin de le renvoyer dans son plan d'origine. Pour le moment le Ténébreux est inoffensif, c'est une petite ombre mouvante et tourmentée qui s'agite. Le sort du vent du mage maintient  cette forme dans un petit périmètre et la dirige dans la direction souhaitée.

Rafar mène le groupe vers l'antre d'un démon. Il sait qu'un trou s'y cache.

Devant l'entrée, les héros aperçoivent des adeptes du démon en train de préparer une cérémonie. Des sacrifices humains sont imminents.

Trois aventuriers se déguisent en possédés et s'approchent de l'autel.

Ils seront vite démasqués et un combat s'engage.

Le maitre de cérémonie est puissant, il balance des boules de feu de 1d20 de dégâts qui touchent systématiquement leur cible. Le groupe aura raison de ces deux fanatiques et Pol le mage volera son bâton magique. Malheureusement, il aura des sérieux malus tant qu'il ne l'aura pas bien pris en main.

L'entrée du temple est petite. Une fois de plus le dragon et la bulette resteront à l'extérieur.

Une fois au niveau inférieur, les joueurs découvrent un vaste temple entouré d'un lac de sang maudit. Le liquide est en furie et des vagues s'abattent de toutes parts sur les murs et les sols non protégés.

C'est le même type de sang que l'aventure précédente et Rafar connait ses effets. Il s'agira de rester loin des éclaboussures.

Du haut du large couloir central, ils ont une vue imprenable. A une centaine de mètres au delà d'une rivière de sang, une muraille leur fait face. A centre de cette rivière une navette immobile

Les héros explorent les couloirs et tentent de trouver une solution pour progresser.

Lucas, le mage reste en arrière et continue à contrôler la dépouille du ténébreux qui s'agite de plus belle.

A droite du couloir central, les héros découvrent une salle avec une fontaine de lave.

Un canaloth monte la garde. Cet étrange monstre sans yeux dispose d'une langue barbelé longue et dangereuse. Ajouter à cela, le sol est incertain et le risque est grand de tomber dans un trou de lave.

Les gars décident d'utiliser des cordes et grappin pour passer directement du couloir au salle du fond.

Le barbare et Rafar découvrent une pyramide mobile qu'ils vont faire tourner dans tous les sens.

De l'autre coté, Got réalise un mauvais saut et se retrouve écrasé sous une boule de pierre. Il perdra 25 points de vie dans l'opération.

Heureusement, avec ses lancers de dés heureux des dernières séances, il a de la marge.

Rafar comprend alors que les salles carrées sont des navettes qui doivent s'emboiter en face dans la muraille.

Les angles triangulaires devraient s'ajuster parfaitement.

Après quelques rotations de la pyramide, ils comprennent les mécanismes et font avancer les 2 navettes carrées.

Ces navettes sont inutilisables car trop exposées aux éclaboussures de sang. Les 2 portes découvertes au fond d'une salle ne suffisent pas à rendre la navette étanche.

Ils décident donc de les laisser s'enfiler dans la muraille. Peut être cela déclenchera t-il un autre mécanisme?

Banco! la navette centrale recule

Elle vient se loger au niveau de la porte

et son accès est sécurisé. Les costaux du groupe y placent les 2 portes.

Lucas va faire pivoter la pyramide pour lancer la traversée. Hélas cette opération l'oblige a laissé la dépouille du Ténébreux avec un vent qui perd de sa puissance à cause de l'éloignement. La dépouille en profite pour glisser vers le sang et disparait sous les yeux effarés des aventuriers.

Dépités, les gars débarquent sur la muraille. Ils l'escaladent...

...en craignant un mouvement du sang...

... et ont juste le temps de voir Orcus, le démon, prince des ténèbres disparaitre dans le trou abyssal. Orcus a donc repris son apparence normale après son passage destructeur sur le plan de la terre. Le ténébreux s'était lui. En petite forme après sa défaite, il a préféré rejoindre son plan natif plutôt que d'affronter ses bourreaux.

Après une vague hésitation, le groupe décide de le suivre. Chacun leur tour, ils plongent dans l'inconnu la tête la première.

Peut être le plongeon le plus courageux de leurs courtes carrières...

La suite ... dans un autre Plan...

 

Photos de la table.