http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 15/06/2016

Résumé:

Les aventuriers sont dorénavant près a affronter le grand dracosire. Ils attirent l'adversaire dans un piège à l'intérieur de la montagne creuse.

La montagne creuse

L'équipe s'est dorénavant étoffée. Avec les aventuriers et les 2 golems, on compte désormais un champion géant, le roi des géants ainsi que le titan enchainé.

Ce dernier est enfin à l'air libre. En dehors de sa prison, certes, mais loin d'être libre en réalité. Il est en effet lié à des blocs d'osomium de 8 mètres cube, un métal magique qui change de densité sur commande. Ses chaines lui permettent néanmoins des mouvements relativement amples.

Le roi des géants conserve une baguette à la main pour le contrôler. Plus il exerce de pression dessus plus les boulets sont lourds. Ils peuvent atteindre le poids invraisemblable de 100 fois la masse volumique de l'eau. Soit  800 tonnes chacun. De quoi immobiliser la plus puissante des créatures. Inversement si aucune pression n'est exercée dessus, les blocs s'allègent au minimum et peuvent se transformer en fléau, devenant des armes redoutables de 27 tonnes chacune infligeant ( 2d100+36). Un 3eme bloc d'osomium est accroché aux bourses du monstre. S'il n'obéit pas, une pression à la base de la baguette lui tend tellement les pruneaux qu'il devient alors instantanément un doux agneau malgré la rage qui le ronge.

Le titan suit avec difficulté le galion en trainant ses 2 boulets et creusant 2 larges sillons profonds.

Les siècles d'isolement du Titan l'ont rendu fou de manière irréversible. C'est devenu une montagne de muscles et de colère qui n'a qu'un seul objectif: tout détruire sans discernement. Une vraie bombe a retardement à manipuler avec la plus grande précaution.

Les personnages se sentent enfin près pour en découdre avec le grand dracosire. Mais avant cela, il faut créer le piège parfait.

L'idée au départ est de l'attirer dans un canyon afin de le coincer et le ligoter. Un canyon assez large est assez haut pour accueillir le monstre. Cependant un canyon impose que les chaînes soient déjà en place avant que le monstre ne passe ce qui est techniquement impossible car il faudrait libérer le titan.

L'équipe envoie des émissaires aux 4 coins du continent pour trouver un lieu adéquat.

La montagne creuse prés du Mont Brumeux est, au final, la meilleure candidate. Surtout que la légende indique qu'elle abrite un gros trésor qui pourrait être un moyen d'attirer l'adversaire.

C'est la plus haute grotte répertoriée du continent, elle dépasse les 100 m de haut. Cependant elle est particulièrement isolée et difficile d'accès.  Le galion qui flotte dans les airs n'aura pas de mal à l'atteindre, ca sera une toute autre histoire pour le titan qui vivra un calvaire de plus.


A l'arrivée, c'est l'incompréhension. La montagne est bien là, mais 2 majestueuses portes de granit bloquent son entrée. D'étranges sculptures bloquent ce qui semble être une petite entrée.

Le premier défi est de pénétrer dans la grotte pour y cacher le titan qu'il faudra libérer sur le dragon rouge.

Après avoir longuement inspectée la paroi, après avoir tenté de briser les portes, les aventuriers se résignent à trouver une solution plus fine.

Ils fouillent un bosquet dense qui fait face à la montagne. Les traces d'un cimetière à l'abandon sont encore visibles.

L'exploration est difficile car la végétation est luxuriante. A bord du galion ou à l'aide d'ailes, les aventuriers ont un meilleur point de vue.

Ils tombent enfin sur une belle croix de granit placée dans l'axe des portes.

C'est avec minutie qu'ils s'aventurent alors dans chaque recoin afin de trouver un mécanisme éventuel.

Ces fouilles soulèvent de vieux ossements qui laissent rapidement place à des dévoreurs d'âmes. Ce sont de simples vapeurs opaques impossible à détruire mais qui provoquent de graves lésions. Ils faut juste les fuir et ne pas se laisser piéger entre 2 créatures hostiles.

Malheureusement, ces créatures sournoises attaquent le roi des géants et le font chuter. Il lâche sa baguette ce qui libère temporairement le titan qui en profite pour exprimer toute sa bestialité.

Il atomise le champion géant d'un seul coup de bloc.

Le bruit assourdissant attire l'attention des personnages qui se rapprochent de la montagne creuse.

Le titan continue son massacre et se venge du roi des géants encore allongé au sol. L'urgence est de récupérer la baguette pour reprendre le contrôle du furieux monstre de muscles. C'est le barbare et son épée à téléportation qui réussira à rétablir la situation.

Les recherches reprennent dans le bosquet en faisant bien attention aux fantômes.

L'inspection des formes géométriques à la base de la paroi ne donnera rien.

Got comprendra qu'il faut regarder à travers les trous dans la croix face à la paroi. Il comprendra aussi à l'aide du guerrier que pour voir ce qu'il y a à voir, il faut abattre les arbres qui masquent la montagne. C'est chose faite rapidement.

Un petit renfoncement est localisé sur la paroi. Le galion se positionne à proximité et le guerrier déclenche une série de mécanismes qui déplacent les blocs étranges à la base .

Une fois les blocs pivotés, les portes s'ouvrent enfin. Une ouverture gigantesque donne accès à la grotte haute et profonde comme une cathédrale.

A l'intérieur, l'équipe découvre une étrange chambre lévitante remplie de trésors.

Une vraie caverne d'Ali Baba qu'ils prennent le temps de fouiller minutieusement.

Ils y trouvent notamment un précieux "don de vie" et une lance éphémère de 1d1000 points de dégats.

Les gars pilotent le galion à proximité et remplissent les cales du précieux butin.

Le trésor est trop conséquent pour être totalement déplacé et puis après réflexion, il peut attirer le grand dracosire dans le piège qui prend forme peu à peu.

Les aventuriers décident de montrer à tous ce trésor afin que l'information remonte aux oreilles du monstre rouge. Il forme un convoi composé du dragon bleu qui tire l'ensemble, du galion et de la salle lévitante qui sera exposée sous bonne garde dans les villages aux alentours.

Le piège prend forme.

Le titan est dirigé puis caché dans la caverne

Les chaines inutiles sont stockées en hauteur pour être lâchées au moment du passage du dragon.

8 jours plus tard, le grand dracosire fait son apparition et fonce tête baissée dans le traquenard.

Le combat entre le titan libéré et le dragon est épique. Les chaines gênent le dracosire qui perdra la moitié de ses 4000 points de vie.

Les personnages profitent de ce duel d'un autre monde pour enlacer les ailes du monstre rouge. Ce dernier finira par rôtir le titan qui rendra l'âme en quelques minutes.

Les héros prennent la relève et frappent chacun leur tour. Roman viendra au corps à corps afin d'utiliser son bouclier pour affaiblir de moitié le dragon qui passera à 1000 pv.

Got se transforme en dragon et lie le dracosire aux blocs d'osomium afin qu'il ne s'échappe pas.

Le combat sera rude. Le barbare prendre 103 points de vie d'un seul coup. Il survivra grâce à sa résistance hors du commun

Dans une mauvaise posture, le dracosire tentera de s'échapper. Mais les portes ont évidement été refermée avant le combat empêchant toute fuite.

Le grand dracosire finira par céder face aux coups conjugués des 4 combattants. L'équipe ouvre à nouveau les grandes portes et s'active pour trouver la meilleure solution afin de mettre hors d'état de nuire ce monstre qui a déjà commencé à se régénérer.

Photo de la table