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Aventure du 11/11/2015

"Les boulets ramés"

Après une traversée longue et harassante de presque 2 mois, le galion arrive en vue de la terre. Les vivres et l'eau sont quasiment épuisés.

La navigation n'a jamais été compliqué car l'océan est vaste et les obstacles inexistants. Les héros se sont relayés à la barre. Cependant la  maladie a terriblement progressé et les aventuriers ne disposent maintenant que d'1/4 de leurs points de vie respectifs. Trop peu pour prendre des risques. Toutes les 1/2h, ils devront d'ailleurs réaliser un lancer de dé pour savoir si l'un d'entre eux devra se rendre ou pas sous l'eau instantanément pour ne pas mourir.

A proximité des premiers ilots, le courant durcit et chacun prend son poste pour tenter de slalomer entre les rochers. Ce courant n'était pas prévu et les navigateurs sont pris de vitesse. Le risque est grand d'aller s'échouer contre un rocher. Théo s'occupe de raccourcir les voiles pour limiter la vitesse.

Lors d'un passage difficile, le mage est obligé de survoler l'eau afin de guider au mieux Got au gouvernail. Malheureusement, la manœuvre est un échec et le galion vient se planter sur des coraux.

Cela va être compliqué de dégager l'embarcation qui pèse des tonnes. Les aventuriers remontent les voiles et réfléchissent à une solution.

Peut être  le golem pourra t il repousser le bateau en arrière?

Si près du but, les héros sont dépités, vont ils devoir abandonner le galion? Got profite de cet arrêt imprévu pour piquer une tête dans l'eau et jouer avec un espadon qui suit le bateau depuis quelques jours. Il arrivera même grâce à un beau lancer sous le charisme à monter sur le poisson.

Plus tard, en haut du mat, il repère une île bien plus grande. Un bateau au pavillon noir mouille devant un long ponton. Il peut observer que l'équipage a repéré leur embarcation et qu'il s'active auprès des canons et des voiles.

Les tentatives de négociation avec les pirates sont vaines. Ils sont en train de préparer une attaque à laquelle il va falloir répondre.

Le problème c'est qu'un haut rocher se trouve juste en face des canons du galion. Les tirs sont hélas impossibles. A l'inverse, les boulets adverses commencent à pleuvoir et se rapprochent dangereusement. Les joueurs décident d'équiper le golem en enlevant les roues d'un engin. Ils vont chercher dans les cales les boulets ramés qu'ils n'ont pas manqué de découvrir pendant leur longue traversée.

Ces boulets attachés entre eux par une chaine font d'habitude un carnage dans les voiles adverses.

Il ne faudra pas longtemps au golem pour faire mouche. Il abat le premier mat qui s'écrase sur les pirates en contrebas.

Cela n'arrête pas les adversaires qui redoublent d'intensité avec leurs bombardes.

Un boulet heurte un palmier qui tombe sur le barbare qui s'est approché en multipliant les téléportations possibles grâce à son épée

Une fois dans l'eau, il décide de nager sous le navire adverse pour frapper la coque à la hache afin de le couler.

Le mage a la même idée. Il crée un portail de son rocher , rétrécit son golem et le projette en haut du mat adverse.

Got et Théo en profitent pour utiliser le même raccourci.

En haut du mat, les voila en bonne position pour surprendre les pirates.

Théo n'hésite pas et se laisse tomber sur un canonnier

Sa chute tuera son adversaire directement.

Le mage effectue l'opération inverse de tout en l'heure en agrandissant son lourd golem qui se laisse tomber comme un boulet

Avec la vitesse de sa chute, il va traverser totalement le bateau et accélérer sa perte

L'effet ne se fait pas attendre, le golem se retrouve directement sur le sable au fond du lagon et le vaisseau coule en un instant.

Le sang des blessures des marins attire un énorme squale qui dévore à tours de bras.

C'est la débandade chez les pirates. Les rares survivants se réfugient dans la grotte sur l'île.

Les 4 héros punissent les retardataires et se dirigent vers le repère des pirates.

Got se transforme en dragon pour l'assaut final

Voila tous les adversaires coincés au même endroit.

Seulement, ils se retranchés et sont lourdement équipés. Ils disposent d'une baliste pouvant perforer n'importe quelle armure.

Got échappera de peu à un coup mortel en utilisant une protection du mage.

Dans la grotte, la bataille fait rage.

Tous combattent au corps à corps

même le mage de Lucas d'habitude toujours en arrière avec ses sorts.

Il aura raison de son adversaire au 2ème essai, de quoi avoir quelques sueurs froides.

Quelques coups critiques font la joie des joueurs

qui augmentent encore les caractéristiques de leurs personnages.

Après le nettoyage, c'est le moment des récompenses. Les fouilles sont fructueuses et Got remporte près de 75 000 po

Les dés sont également plus ou moins cléments sur les objets trouvés à droite ou à gauche.

Pendant ce temps là, le golem fait son affaire au requin

Il finit par l'immobiliser avec une ancre et le tue à coup de poing.

Arrive alors le moment tant redouté de quitter l'air libre. Pol, Lucas, Roman et la maitresse des golems descendent dans le lagon et finissent leur mutation.

Seuls Théo et Got restent à la surface. Théo car il n'est pas victime du mucus et Got car il a trouvé une fiole à dosage unique pour guérir dans son deck

Une nouvelle vie commence pour les 4 refugiés qui vont devoir s'acclimater à ce nouvel environnement liquide.

 

 

 

Photo de la table.