http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 07/04/2016

Résumé:

A la poursuite du grand dracosire, les héros font une halte chez des nains afin d'exploiter l'écaille de dragon volée et optimiser leurs ressources en vue du prochain affrontement.

Les Préparatifs

Les héros repartent au plus vite en bateau volant vers le continent. Ils tentent de ne pas perdre de vue le gros monstre rouge.

Ils ont cependant pris du retard en chargeant l'écaille de dragon.

Elle est brûlante et diffuse des radiations puissantes. Son transport est compliqué et dangereux.

 

Placée dans un tonneau à une extrémité du galion, elle fait bouillir l'eau qui s'évapore à une vitesse folle. Il faut recharger l'eau souvent pour éviter que le vaisseau ne s'abime.

 C'est une écaille rouge luisante et rayonnante de prés d' 1/2m² qui a probablement cédé si facilement à cause de la léthargie du dragon.

 

Les aventuriers constatent rapidement qu'ils se trouvaient sur une grosse île a quelques km du continent au large d'Ikrocel.

Du lest a été chargé et une petite montgolfière alimentée avec du feu permet dorénavant de jouer sur l'altitude du navire

Dés que les voyageurs arrivent en vue des terres, il est facile de suivre à la trace le grand dracosire car de grandes trainées noires et fumantes sont visibles du haut du galion

Ikrocel a été en partie ravagée. Ce ne sont plus que des cendres et des blessés contraints à la reconstruction.

A l'Est, ils aperçoivent le bois aux épines. Une fumée s'échappe du château de la tour cassée

Au loin Milborne est également saccagée. Il est clair que le grand dracosire frappe à tout va, au hasard, surtout les bourgs et les endroits habités. Il rattrape toutes ces longues années de prison sous la montagne.

Les vents sont parfois contraires et il est difficile de remonter la trace du dragon qui a pris de l'avance malgré ses haltes destructrices.

Après quelques heures de navigation, les aventuriers décident de s'arrêter au dessus d'une ville fortifiée dans le Nord Ouest du continent car la ville vient à l'instant de se faire attaquer. C'est un domaine de hautes montagnes dans lequel vivent essentiellement des nains. Les héros projettent de se renseigner sur les forces du dragon et de demander de l'aide aux nains forgerons pour exploiter l'écaille.

Les gars jetent l'ancre du galion sur la cime d'un grand chêne, et descendent au sol en se laissant glisser le long d'une corde.

Le dragon a carrément découpé la place forte en deux. Son souffle a creusé un cratère long et profond qui divise la cité en son centre.

C'est un massacre. Le souffle du dragon est comme une bombe de napalm qui anéantit tout sur des dizaines de mètres.

Les aventuriers constatent avec effroi les ravages du maitre rouge et ne peuvent s'empêcher de penser à leurs responsabilités dans ce nouveau cataclysme. De nombreux cadavres calcinés jonches le sols. L'odeur de viande brulée donne la nausée aux nouveaux arrivants.

Des nains sains et saufs s'activent et viennent en aide aux survivants. Ils racontent l'attaque éclair du monstre. Le souffle du dragon a tout pulvérisé.

La grande muraille de l'entrée Sud s'est effondrée quand la bête a pris un appui dessus.

Les nains qui vivent sous la cité dans la montagne ont été épargné par le passage du monstre. Ils organisent les secours tant bien que mal. Cette place est l'une des rares où hommes et nains vivent en bonne harmonie.

Les survivants parlent d'un dragon d'une centaine de mètres d'envergure capable de faire effondrer une tour fortifiée d'un coup d'aile, capable de creuser la terre sur plusieurs mètres de profondeur avec la violence de son souffle de feu.

Inspiration

Les héros se joignent aux nains et les blessés sont évacués dans les souterrains à proximité. Cette bonne volonté permet d'avoir un contact positif avec les nains bourrus des montagnes.

Une fois que le château est vidé des blessés, le golem décharge l'écaille.

Les nains sont très impressionnés par la pièce, eux qui vivent jusque 400 ans n'ont jamais vu un objet si potentiellement puissant. Elle absorbe tout aux alentours, lumière, chaleur, ondes.

Ils acceptent de partager leurs savoirs faire mais cela sera extrêmement dangereux, long et cher. Il faudra agir pour contrôler les forces immenses qui la gouverne. Il faudra aussi que le porteur du bouclier à forger à partir de l'écaille s'immunise progressivement contre ses effets. Enfin, lui seul pourra transformer l'écaille en bouclier. Les nains donneront toutes les consignes mais resteront à l'écart, cette écaille est bien trop dangereuse. Les nains s'assurent également que le bouclier ne pourra pas se retourner contre eux. Ils exigent ainsi une série de garanties.

Rapidement, il est décidé d'isoler le barbare et l'écaille.

Il est conduit dans une salle à l'écart et tente de rester le plus longtemps possible à coté de l'écaille sans succomber. Il reste sous étroite surveillance et est directement récupéré et soigné dés qu'il tombe. Ses points de vie feront le yoyo pendant un mois et il frôlera la mort à quelques reprises le temps que son corps s'habitue aux radiations destructrices.


 Sa résistance hors du commun et ses 107 points de vie l'aideront à surmonter l'épreuve  ( épreuve inspirée par le film K19, le piège des profondeurs avec Harisson Ford )

Ce bouclier se renforcera avec le temps en fonction des coups qu'il absorbera. 35 points pour passer au level 2 et 52 pour passer au level 3

 

Pendant cette longue période, le mage entreprend aussi de renforcer ses pouvoirs avant la rencontre avec le Maitre Rouge. Avec la maitresse des golems et l'aide des nains forgerons, il tente de cloner son golem. Il étudie aussi le pistolet à plasma vide dont l'équipe s'est servi pour faire avancer le galion. Son objectif est d'équiper son golem avec cette nouvelle technologie

Les recherches entreprises par le mage le conduiront aussi à passer à 2 doigts de la mort. En effet la maitrise du plasma n'est pas une mince affaire. Il sera victime par 2 fois d'une explosion violente qui aura raison de l'ingénieur nain qui l'aidait.

La maitresse des golems en profite pour revenir à ses premiers amours et se lance dans la conception d'un golem géant qui ne perd pas de point de vie. Il sera confectionné à partir de chaines et sa création devrait prendre de longs mois.

De son coté, Got le voleur, essaye d'accélérer son processus de mutation en dragon. Il s'exile dans un monastère et prend une retraite momentanée afin d'atteindre la sagesse nécessaire pour muter. Il faudra d'abord qu'il arrive à maitriser le vol, puis qu'il s'imprègne de la sagesse draconique en créant et récitant un poème chantant la gloire de la race. Enfin, qu'il renforce sa résistance en frôlant la mort de si près qu'elle ne lui pose plus de problème. Il vivra cette série d'épreuves, seul dans ce temple de l'ascétisme.

Il finira par muter mais dans un corps de dragon compliqué à contrôler et qui le fatiguera à chaque fois très violement. Il ne pourra ainsi  user de cette possibilité que une fois par jour pendant un temps limité à 3d6+3 tours.

Les joueurs pendant leurs épreuves respectives. Le mage doit dessiner son golem le plus précisément possible afin de réussir son clonage

Cette série d'épreuves permet aux personnages de passer au dernier niveau nommé "épique". Dorénavant Lucas contrôlera 2 golems dont un équipé de fusils à plasma. Got pourra se transformer en dragon bleu et Roman possèdera un bouclier qui deviendra légendaire.

Le temps passe. Près de 2 mois pour que chacun puisse finaliser ses objectifs de renforcement.

Pendant cette période le Fléau continue son œuvre de destruction en ravageant tout

Sur le continent la résistance s'organise, mais elle est impuissante face à un tel monstre légendaire.  Les habitants préfèrent se cacher.

Après leur passage chez les nains, l'équipe reprend la piste du grand dracosire. C'est à Trohad qu'il retrouve sa trace. La grande ville est en partie saccagée. Le dragon a flambé un quartier et a déposé deux Pit Fiend qu'il est capable de générer.

Quand le galion arrive au dessus de Trohad, seuls les Diantrefosses continuent de malmener les habitants.

Les personnages débarquent en vitesse et inaugurent leurs nouveaux pouvoirs épiques.

 

Le barbare vient au corps à corps pendant que la mage coordonne ses 2 golems afin que l'un attrape le monstre pour que l'autre puisse le plasmater haut et court.

Plus loin, le voleur transformé en dragon pour 14 tours réalise ses premiers souffles de glace sur l'autre monstre.

Il sera vite épaulé par le barbare qui se téléportera à proximité et par l'artilleur golem pour un temps transformé en mini golem afin d'être balancé par le plus grand.

Cette attaque coordonnée à 3 aura vite raison du Pit.

Les héros libèrent Trohad et se rapprochent un peu plus de l'inexorable confrontation finale avec le maitre Rouge.

 

.................

La ville de Trohad a été construite pendant la séance, librement et à 8 mains. Voici un film en time lapse de 30 secondes qui retrace cette mise en place.

Cliquez sur l'image ci dessous pour voir le film sur youtube.

Quelques dernières photos.