http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 20/05/2013

La vengeance de la Liche

Cela fait bientôt une semaine que les aventuriers sont remontés du donjon sous la Tour cassée. Ils profitent enfin de leur nouvelle propriété. Seulement les contraintes de la vie quotidienne les rattrapent vite.

Chasser pour se nourrir, préparer les repas, entretenir les grandes maisons, monter la garde à tour de rôle la nuit, autant d'efforts que dorénavant ils aimeraient s'épargner. Surtout depuis qu'ils sont devenus des gens importants.

La décision est vite prise, ils iront à Milborne embaucher du personnel.

Après un rapide calcul sur les finances disponibles, ils décident de faire venir 2 dames pour le ménage et les repas, un soldat expérimenté qui gérera et formera 5 paysans à la sécurité du petit château.

Il en coutera 30 PO par jour et par personne et 100 PO pour le soldat. Soit 300 PO par jour. De vrais bourgeois!!!

Les aventuriers distribuent les rôles et les postes. Lou jouera  la cuisinière. Son personnage est douée en cuisine et d'une grande beauté. Ces atouts lui permettent rapidement de dormir dans la maison principale et non dans la remise prés de l'écurie.

Deux mois plus tard, une nuit, alors que tous les personnages dorment profondément, un événement inattendu se produit. Une attaque surprise oblige les habitants à se réfugier dans les sous sols. Théo aura bien tenté de se transformer en géant pour faire basculer la bataille dans la cour mais son jet de dé l'a transformé en gnome. Le prêtre, 4 paysans, le chien à 2 têtes de Théo seront les premières victimes de cette invasion surprise de gobelins. Un troll des cavernes accompagne la troupe composée de plus de 100 gobelins bruyants et fanatiques.

Les survivants se retrouvent dans le 1er niveau. Ils barricadent la porte secrète en pierre et partent dans le donjon à la recherche d'idées pour affronter dans de bonnes conditions cette armée de petits monstres verts.

Les avis sont partagés et aucune stratégie ne se démarque vraiment. Alors que la porte va bientôt céder sous les coups de marteau du troll, les aventuriers s'enfoncent dans les profondeurs.

Au niveau -2, la fontaine déborde et la salle est remplie d'eau, elle s'écoule en contrebas dans une niveau inférieur et inconnu. La troupe évitera ce coté du donjon trop glissant à leur gout.

Les joueurs décident de passer par la salle du gouffre. Got y détecte une porte dissimulée qu'il ouvre avec son talent de voleur.

Dans un vieux temple désert, frigorifié par un glacier souterrain, Théo réussit enfin sa transformation en guerrier puis grâce aux baffes de Got, celle en géant de 8 mètres. Le mage invoque son golem de glace.

Ils se placent tous au bout de la vaste étendue de glace et attendent nerveusement l'arrivée de la marée de gobelins.

Ce sont d'abord des archers qui les criblent de flèches. Le géant, le golem de glace et celui de fer feront un bouclier efficace.

Mais un autre Troll, de guerre celui ci, beaucoup plus puissant arrive accompagné d'une vieille connaissance.

La liche est de retour.

Cette reine à qui les aventuriers avaient volé un spectre de guérison il y a une dizaine d'aventures.

Elle hurle sa vengeance et lance ses nouvelles troupes vers le groupe transit de peur.

La fin est elle proche? Nombreux se le diront.

Le géant forme alors avec le golem de glace un excellent duo d'attaque. Le mage transforme le golem en boule de bowling géante que Théo balance à 50 mètres sur les adversaires. Boule avec une poignée et des piquants tranchants qui se détachent au fur et à mesure. Un carnage!!

Le barbare et la cuisinière profitent de l'invisibilité procurée par le chat d'enfer pour emmener le spectre vers la lave du dernier niveau.

La reine Liche qui sentira le spectre passera toute l'aventure à essayer de le localiser. En vain.

De l'autre coté du donjon, le géant affronte le troll. C'est un combat de titan. 30 en force pour Théo contre 25 pour le troll. Un combat à mains nues s'engage. Force contre force. Pour soulever l'autre et venir l'écraser contre son genou. Théo aura du mal à prendre l'avantage. Ce sont les coups d'épée par derrière de Roman, invisible, qui feront vaciller le monstre.

Les gars en tremblent encore et Got n'a plus d'ongles!!

Le voleur viendra décocher une flèche dans la bouche du troll projeté au sol par le géant. Son coup précis infligera 27 points de vie sur 100 possible. Cet acte héroïque sera néanmoins punit et Got se fera balancer à 92 mètres par le troll lors de l'action suivante. Got survivra grâce à une chance inouïe. Il tombera dans un liquide et non sur un sol dur.

A son retour, il dégommera de nombreux gobelins et récupérera la précieuse hache du Prêtre volée par les gobelins.

Le golem de fer de Lucas finira le travail en tentant et réussissant une prise de catch spectaculaire qui écrabouillera 5 gobelins d'un coup.

La liche qui revient sur le champs de bataille après sa vaine fouille, préférera s'enfuir plutôt que d'affronter seule une équipe particulièrement dévastatrice.

Le retour vers la surface est enfin possible. Il va falloir enterrer les chers amis disparus et renforcer la sécurité dans le chateau.