http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 04/10/2014

Against the Wild

Dépités par leur échec pour monter sur le trône, les aventuriers décident de rejoindre leur château dans la foret aux bois d'épines. Ils espèrent y retrouver le prêtre et le guerrier dont ils sont séparés depuis de nombreuses aventures.

Ils rejoignent un village voisin de leur domaine.

C'est l'effervescence dans le village. La nature qui a pris le pouvoir semble dorénavant disposer de capacités supplémentaires. Elle pousse à vu d'œil et progresse inexorablement vers les habitations. Les villageois se sont organisés et tentent de sauver les habitations envahies par les ronces et les broussailles.

L'équipe est accueillie avec soulagement par la foule qui espère enfin obtenir des résultats face à l'avancée des végétaux.

La nature est hostile, elle avance, attrape, pique et étrangle.

 

Le barbare imprudent manque d'en faire les frais en s'aventurant dans la forêt. L'archange avec ses ailes s'en sort mieux. Avec ses 2 grandes épées, il découpe efficacement et le sauve

Plus tard, Le voleur, le barbare et le golem tentent de réaliser une brèche entre la forêt et les habitations pour permettre aux villageois de garder un toit. Pendant un moment l'option du feu a été discutée mais le risque était trop important de bruler les maisons également.

Le voleur tente alors de rentrer dans la forêt en direction du château. Une énorme toile d'araignée lui barre le chemin.

Une araignée se laisse alors glisser face à lui et projette ses fils collants. Il recule en courant.

Il s'en sortira avec des fils gluants dans le dos et la figure et fera l'expérience de la solidité incroyable de ces fils

Le groupe réfléchit à la stratégie à tenir.

L'archange survole la toile et constate que derrière c'est le même topo. La nature est partout et les araignées ont tout colonisé.

Le mage lance son vieux golem. Malgré sa force, il s'emmêle et reste bloqué dans la toile.

Le second golem de Lucas vient à la rescousse et le tire de toute ses forces. Les arbres plient, les toiles se tendent laissant un passage étroit sous les fils. Les aventuriers s'y engagent courageusement.

Ils passent alors la première étape mais laissent derrière eux les 2 monstres de fer incapables de passer sans s'emmêler.

Ils passent la rivière et avancent prudemment dans les espaces laissés libres par la végétation.

Got visite une tour abandonnée et est surpris par un hibou géant qui l'empale et l'emmène dans les airs. L'archange viendra le découper en deux et le voleur manquera de tomber dans une autre toile.

Avec son requin terrestre, le barbare progresse sous la toile. Une énorme créature cachée dans les branchages lui tombe dessus et l'agresse. L'équipe en viendra à bout après un rude combat. L'archange sera victime  d'un coup raté du voleur et tombera comateux dans la rivière. Il sera sauvé par la dernière potion du groupe.

Une fois dans la cour de l'ancien château en ruine, le constat est accablant. Il ne reste rien du château à part des ruines et des épines.

Roman tombe sur un Ent agressif qui se réveille à son passage.

Il aperçoit le guerrier prisonnier dans une toile accrochée à la dernière tour encore debout.

Il n'aura pas le temps d'aller le libérer, l'Ent le balancera au loin. Sa chute sera amortie par une toile. De sa position, il découvre la statue que le guerrier continuait à alimenter jusqu'à ce qu'il s'accroche au fil des araignées.

Got se pare de son habit de ninja, Lucas expérimente ses nouveaux pics de glace et Pol balance ses nouvelles boules de feu.

Il enflamme l'Ent qui fonce alors vers la rivière.

Le coin n'est que désolation. Impossible d'habiter cet endroit dangereux et humide.

Dans sa course folle pour ne pas cramer, l'Ent se prend dans les fils. Les personnage tenteront de profiter de la situation pour en faire un allié, en vain.

L'équipe est à nouveau chez elle, mais plus rien n'est comme avant. Reconstruire... peut être mais à condition de régler cette menace envahissante qu'est la nature.