http://www.dwarvenforge.info/index

Aventure du 11 septembre 2011

"La bataille"

Après la rude bataille contre l'illithid, les aventuriers ont réussi à sortir la statue en or des entrailles de la terre. Trop lourde pour être déplacée à mains nues, ils l'ont caché le temps de trouver un chariot adapté à son transport.

Une fois ramenée au château, l'ensemble des habitants ont profité de la générosité du comte en la touchant. Leur santé s'est nettement amélioré. Les soldats en déroute contre le Marquis ont pu ainsi retourner au combat.

Ce miraculeux retournement de situation n'a hélas pas échappé au Marquis qui a vite appris la nouvelle grâce à ses espions dans la place.

La statue n'a d'effet qu'une seule fois par personne. Elle devient donc vite encombrante au château et la conserver dans l'enceinte, c'est prendre le risque de voir l'armée toute entière du Marquis débouler .

Quelques recherches dans le livre sur la statue en or ont permis de réaliser que la seule solution pour la détruire et ainsi éviter que l'armée adverse en profite, est de la plonger dans la fontaine infernale au cœur d'une montagne au sud du pays.

La décision est rapidement prise.

Le Comte donne une centaine d'hommes aux aventuriers pour les escorter et les charge de couler la statue dans la fontaine.

Lorsque que la montagne est en vue, le convoi est attaqué par une armée embusquée au pied de la montagne. Le Marquis, parfaitement informé de la situation a réquisitionné une partie de son armée pour voler le "précieux"

La bataille s'engage. Les aventuriers s'improvisent stratèges de guerre et commandent l'armée bleue.

J'ai improvisé moi aussi les règles de ce wargame

La moitié de l'armée bleue commandée par Roman, l'autre par Got. Les soldats sont solidarisés par bataillons de 4, 6 ou 10

La règle est simplissime.

Quand 2 bataillons se font face

Pour un bataillon de 8 hommes, on lance 8 dés de 6.

Chaque 6 sur dé de 6 correspond à un ennemi tué

Pour un chevalier, on lance 2 dés de 6. Un chevalier est tué quand on fait au moins 2 six sur un même lancer

Les chevaliers se déplacent 3 fois plus vite que les fantassins. Les bataillons d'archers peuvent viser sur toute la table.

Des dés restent à coté des bataillons pour connaitre le nombre d'hommes encore vivants. On joue chacun son tour.

 la bataille dur 1 heure 30

Les archers et les chevaliers sont des atouts puissants

Roman décide d'attaquer groupé avec tous ses hommes

Il sera mieux inspiré que Got qui trop dispersé n'a pas su contrer les chevaliers du Marquis

La victoire est finalement obtenue avec quelques difficultés. Un prisonnier chez les verts, 59 morts. 18 survivants chez les bleus qui sortent vainqueur de la bataille.

La montagne qui abrite la fontaine infernale va enfin pouvoir s'ouvrir aux joueurs.