Aidez moi à trouver une solution vraisemblable  au problème posé à mes aventuriers

"Le limon vert"

S'emparer d'une hache de grande valeur et revenir vivant, tel va être le défi de nos 4 aventuriers désormais du niveau 4

Ce qui suit illustre  le problème auquel ils sont confrontés.

Je n'ai pas encore de réponse précise pour dépasser le problème. J'ai juste les éléments de départ ci dessous. Je demande votre collaboration pour m'aider à trouver un moyen vraisemblable et original pour résoudre la difficulté.

Les propositions banales ou simplettes du genre: "je lévite au dessus du limon, monte au dessus de la colonne, descend, prend l'arme et retourne sur le sol ferme" n'ont pas d'intérêt.

Je cherche un truc original et  plausible...

Merci pour votre aide.

Les joueurs se trouvent dans une pièce carrée d'environ 100m². Un couloir large de 2 mètres fait le tour de la pièce. Ils se trouvent dessus. Le plafond de cette salle se trouve à environ 10 mètres de haut. Il a le même aspect que le couloir. Une profonde flaque de limon vert occupe le centre de la pièce. Le limon vert est un monstre vivant, mobile mais lent qui peut être comparé à un gigantesque estomac. Il reste d'ailleurs quelques traces des malheureux qui se sont crus capables de s'emparer de cette formidable arme. Au milieu et au dessus du limon lévite cet artefact convoité depuis longtemps par les aventuriers. Le problème est double voir triple.

 

bullet

 Le limon vert est un monstre sans cervelle et sans pitié pour qui a le malheur de tomber dedans. Ses sécrétions acides peuvent dissoudre la chair en quelques tours ( de 1d4 à 1d30 points de dégâts en fonction de la surface corporelle en contact avec le limon ). Il est impossible de prendre appui sur ce liquide lourd et visqueux sans s'y enfoncer complètement. En mouvement permanent mais faible dans sa fosse, on devine que ce limon est gigantesque, plusieurs centaines de mètres cube au bas mot. Bizarrement il reste dans la fosse et ne rampe pas sur le couloir. Mais rien ne prouve qu'il restera tranquille longtemps. D'habitude très sensible au feu, il semble que celui ci soit totalement immunisé contre ce dernier.

 

bullet

La hache est entourée par une paroi physique invisible en forme de colonne. Elle a été si bien poli qu'il est impossible de la repérer. Cette colonne non magique, mesure 7 mètres de haut  et ne peut être détectée que si un projectile ou autre chose se cogne dessus. Cette colonne creuse empêche  un aventurier adroit de se servir d'une corde pour attraper et ramener la hache. Elle est extrêmement robuste et résistera bien plus longtemps que les armes qui tenteront de la briser. Les murs qui la forme sont espacés de 2 mètres. Ils font 10 cm d'épaisseur. Les parois  ne s'enfoncent pas dans le limon, la colonne semble elle aussi léviter à quelques cm au dessus du limon; D'ailleurs une observation attentive permet de voir que le bas de cette colonne commence à être visible car attaquée par le monstre. La pièce est une zone de "magie morte" c'est à dire qu'aucune action magique n'est possible.  Seuls les sorts de lévitation de la hache et de la colonne ne sont  pas affectés.

 

Vue du dessus de ce mur "invisible" à 4 cotés

Vue d'en haut

Pour me soumettre des idées merci de m'envoyer un mail en cliquant sur cette boite au lettre.