Ancienne salle

J'ai la grande chance de disposer d'une salle de jeu permanente. Elle fait 12m² .

Une table de 2 m 20 par 1 m 25 soit 2,75m²  est placée au milieu. ( la première photo est un essai sur un grand lit avec une table de 2mx1m80 )

 Les murs sont couvert de tiroir d'imprimeur ( +de 20 ) pour les figurines.

Je stocke les pièces DF  ( une trentaine de sets ) dans de grandes caisses plastiques IKEA.

Enfin une étagère abrite les livres, les cartes et les petits décors....

avant

Disposer d'une salle permanente est un atout considérable compte tenu de l'encombrement important des pièces DF. Ne pas avoir à déménager à chaque partie tout le matériel permet de construire des tables beaucoup plus achevées.

L'étagère est bien utile et me sert de support pour mes cartes plastifiées entre autres.

Les figurines sont toutes rangées dans les tiroirs accrochés au  mur. Ma collection vient de repartir de plus belle avec les miniatures D&D prépeintes. Ces figurines sont vraiment de bonnes affaires sil elles sont "communes" ou "uncommunes".

Cette chambre peut accueillir jusqu'à 7 ou 8 personnes lors de mes parties.

J'avais imaginé une table plus grande ( 2x2m² ) au début et haute comme une table de salon. Mon objectif était de pouvoir disposer des canapé tout autour afin de pouvoir se "vautrer" pendant des heures. Ce n'est pas du tout une bonne solution. On est trop penché pour déplacer les figurines et mieux vaut une table très longue mais ne dépassant pas 1m30 ou 40 de large. Sinon il devient difficile de manipuler au centre de la table. Une largeur de 2 mètre est donc très peu commode.