http://www.dwarvenforge.info/index

LES GEANTS - Préparation de ma prochaine aventure

Les aventuriers ont été contraints de libérer un grand dracosire rouge qui saccage dorénavant le continent. Sur ses traces, ils constatent son immense puissance et décident d'aller chez les nains afin de mieux se préparer au futur combat. Cependant, il y a fort à parier que cette préparation ne sera pas suffisante. Ils décident de tenter une alliance avec un peuple doté d'un fort potentiel:

 Les géants

L'introduction de l'aventure consistera à choisir un peuple auquel s'allier. S'ils choisissent les nains ou les hommes, je laisserai faire et passerai rapidement dessus, mais je ferai pencher la balance pour qu'ils choisissent également les géants car leur taille et leur force sont de vrais atouts. Il faudra ensuite localiser un géant. Tous ceux rencontrés jusqu'à présent par le groupe ont été tués.

Sur leur galion volant, ils scruteront les environs et tomberont sur un groupe de nains qui vient de réveiller un géant de pierre en creusant une mine. Ils retrouveront sa trace et devront lui arracher des informations au sujet d'un éventuel QG de géants.

Sur une île, vers laquelle ils voyageront, ils trouveront le roi des géants dans son repaire sous la montagne.

Il faudra déjà rentrer puis négocier une alliance. Il faudra lui offrir un objet rare et précieux adapté à sa taille. Une armure par exemple qu'il faudra aller commander chez les nains. Il faudra aussi vraisemblablement prouver sa valeur en affrontant en duel l'un d'eux.

Si le combat est un succès, le roi conviera alors les champions de chaque famille de géants ( glace, feu, pierre et foret ) afin d'associer le meilleur au groupe. C'est une roue pivotante sacrée qui déterminera qui accompagnera les héros, telle est la tradition chez ce peuple. Ou bien ils se combattront entre eux ou viendront les 4, c'est à réflechir.

Voila pour le moment l'avancée de mes reflexions. Elles ont progressé en fonction de l'évolution de mes décors. Car c'est souvent eux qui m'inspirent des idées.

En ce qui concerne les décors, je vais matérialiser le repaire du roi des géants et une foret dans laquelle les aventuriers devront trouver des infos avec le géant de pierre.

L'idée de base pour la table est de faire pivoter les grosses collines pour les mettre dos à dos.

Je finis par les écarter afin de laisser un couloir d'entrée vers la grotte que je couvre avec un mur de la même longueur. Je complète avec une porte de playmobil qui a une echelle adaptée à la taille de ce peuple. Je pose également une porte au sol de la caverne afin de trancher avec la couleur verte de la table.

Je complète le donjon que je prévois large afin que mes créatures ne soient pas à l'étroit. Je reprends une ancienne idée de salle circulaire verte et de flamme afin d'y loger une arme prochainement utile. Mais cela ne me plait guère car les passages sont trop étroits et l'idée a déjà été exploitée dans l'aventure 52.

Je vire les portes rouges trop plastique de l'entrée et aménage un petit décors de chaque coté

Mon fils, qui me file un coup de main, habille les murs d'armes géantes de playmobil

Nous finissons notre première session de montage sur un banquet au centre de la pièce. Au menu des humains et des vaches.

Le défi suivant est de rendre vivant et réaliste cette salle.

Le lendemain, je place les aventuriers pour mieux juger des échelles

Je monte une petite forêt et y place mon géant de pierre qui fera office d'introduction

J'ai besoin de l'ogre den pour matérialiser un refuge de Leomund pour le combat avec le dragon. C'est le roi géant qui leur offrira

Je retire donc la pièce pour la photo et doit réaménager l'endroit d'ou elle vient.

Je pose deux plaques l'une sur l'autre et m'aperçoit qu'elles pivotent l'une sur l'autre. Je saute sur l'occasion et crée un système qui permettra de choisir au hasard quel type de géant aidera ou affrontera les PJ. Enfin, j'élargis la partie arrière en créant une salle de duel.

J'ajoute des géants ou des titans

L'idée du géant bucheron m'amène à faire un gros feu pour éclairer la salle

Avec mon fils, nous réfléchissons pour donner encore plus de vie à cette pièce. Il manque de quoi dormir.

Avec des voiles amovibles de bateau , nous créons des lits pour géants.

Le décors semble près pour jouer

Je cherche une date pour lancer la partie, d'ici là, quelques petites retouches dans le scénario ou le décor sont encore possibles.

Pour être dirigé vers l'ensemble de la campagne